Comment contacter un medecin expert?

Comment contacter un médecin expert?

S’il s’agit de la contestation d’une décision d’ordre médical, vous pouvez faire une demande d’expertise médicale par lettre recommandée et l’envoyer à votre caisse primaire d’assurance maladie. Le médecin expert est désigné avec l’accord du médecin conseil et de votre médecin traitant.

Qui désigne le médecin expert?

La décision du juge qui ordonne la désignation d’un expert médecin et donc de l’expertise médicale judiciaire, énonce aussi le détail de la mission, le médecin ne disposant pas de la possibilité d’étendre sa mission sans autorisation préalable.

Comment le médecin indépendant peut-il défendre une victime?

Le médecin expert indépendant peut également donner son avis sur un rapport d’expertise médicale fourni par une victime afin de lui dire s’il lui semble correct en fonction de son état de santé. Le médecin expert indépendant peut également agir afin de défendre une victime lorsque celle-ci a besoin d’être défendue lors d’une expertise médicale.

LIRE AUSSI:   Comment commencer a courir sur un tapis de course?

Quel est le médecin indépendant pour le préjudice corporel?

C’est un médecin qui s’occupe du préjudice corporel. Le médecin expert indépendant peut avoir un rôle de conseil pour les victimes, lorsqu’une victime a besoin d’un avis sur un dossier médical par exemple afin de savoir si celle-ci peut exercer un recours en indemnisation pour erreur médicale ou aléa thérapeutique.

Pourquoi prendre soin de votre santé?

Il vous incombe de prendre soin de votre santé; votre employeur a l’obligation de veiller à ce que le milieu de travail soit sécuritaire. Il est dans l’intérêt de tous de promouvoir de saines pratiques en milieu de travail afin d’aider tous les employés à effectuer leur travail au meilleur de leurs capacités.

Comment être admissible à des prestations d’invalidité?

Si votre maladie ou votre blessure n’est pas liée au travail et que vous êtes incapable de travailler, soit temporairement ou en permanence, vous pourriez être admissible à des prestations d’invalidité (70 p. 100 de votre salaire). Les prestations d’assurance-invalidité ne sont pas automatiques.