Comment creer une entreprise de recouvrement?

Comment créer une entreprise de recouvrement?

Pour créer une société de recouvrement, il est tout d’abord nécessaire d’ouvrir un compte destiné à la réception des sommes recouvrées. Il faut également souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Les démarches classiques doivent également être accomplies pour ouvrir l’entreprise.

Comment contacter le recouvrement?

La première lettre (courrier simple ou recommandé avec accusé de réception) envoyée par la société de recouvrement doit obligatoirement indiquer les informations suivantes : Nom, adresse ou siège social de la société, et le fait qu’elle exerce une activité de recouvrement amiable.

Quelle est la responsabilité de la société de recouvrement?

Cette société est chargée par la personne à qui vous devez de l’argent, de vous réclamer cette somme à sa place. En conséquence, les frais liés à l’intervention de la société de recouvrement ne doivent pas vous être facturés.

LIRE AUSSI:   Qui apporte les cadeaux de Noel en Allemagne?

Comment rembourser votre dette à la société de recouvrement?

Lorsque que vous remboursez votre dette (en totalité ou en partie) à la société de recouvrement, celle-ci doit vous remettre gratuitement une quittance attestant du paiement effectué. Elle reverse ensuite la somme au créancier.

Comment contacter la société de recouvrement?

Lors de toute démarche ultérieure auprès du débiteur, la société de recouvrement doit rappeler la date d’envoi et la référence de cette lettre. Vous avez la possibilité de demander l’aide d’un avocat ou d’un huissier. Il existe des consultations gratuites dans une maison de justice et du droit ou en mairie. Où s’adresser?

Comment facturer la société de recouvrement?

La société de recouvrement ne peut pas vous facturer les frais qu’elle engage pour vous contacter (exemple : frais de rédaction et d’envoi d’un courrier recommandé). Ces frais doivent être facturés au créancier : Personne à qui l’on doit de l’argent ou la fourniture d’une prestation qui a engagé la société de recouvrement.