Table des matières
Comment dater les cartes routières Michelin?
Le premier (ou 2 premiers) après le tiret donne le rang d’édition; ici la 8ème édition. Le dernier (ou 2 derniers) donnent le mois de l’année d’édition; ici 3 = mars. Cette carte date donc de mars 1934, c’est la huitième édition, tirée à 22 mille exemplaires.
Comment dater une carte?
Par le verso de la carte : un arrêté du 18 novembre 1903 autorisa l’adresse sur la partie droite et la correspondance à gauche. En conséquence, si le dos de la carte n’est pas divisé en deux parties, il s’agit d’une carte éditée avant décembre 1903, et s’il est divisé, la carte est postérieure à décembre 1903.
Qui fait les cartes routières?
Ce sont d’abord les militaires, puis les routes des postes puis divers groupes d’intérêt tes que les associations vélocipédiques, en rassemblant les informations des clubs régionaux, qui réalisent les premières cartes distribuées par différents éditeurs géographes comme TARIDE, T.C.F, J.
Quelle est la date d’envoi de la carte?
Lorsque la date d’envoi de la carte n’est pas clairement visible sur le cachet de la poste, le type de timbre utilisé peut nous aider à dater la carte. De nombreux sites de philatélistes nous donnent de précieuses informations sur les différents types de timbres et les dates auxquelles ils ont été utilisés.
Comment remplacer une ancienne carte grise?
L’obtention d’un certificat d’immatriculation pour remplacer une ancienne carte grise est indispensable dans le cas de la vente ou du don d’un véhicule. Depuis le 15 avril 2009, l’ancienne carte grise a été remplacée par un nouveau document qui s’appelle le certificat d’immatriculation.
Comment faire pour vendre un véhicule avec une ancienne carte grise?
Pour vendre un véhicule avec une ancienne carte grise, il faudra là encore prévoir la création d’un certificat d’immatriculation. Comme pour le don de véhicule, la démarche est entièrement numérisée : Envoyez les pièces justificatives de votre dossier (carte d’identité etc…) préalablement scannées.
Combien de centimes pour la carte postale?
En 1878 l’uniformisation entre les états va faire passer les dimensions de la carte postale au classique format 9 X 14 cm avec toujours deux tarifs, 10 centimes pour la France et 15 centimes pour l’étranger.