Comment debloquer un transpalette?

Comment débloquer un transpalette?

Sur la barre de traction de ce transpalette, vous avez la poignée de commande (D608 ou D608S) qui peut être réglée à trois positions : Levage – poignée vers le bas Position de conduite – poignée au centre Descente – poignée vers le haut, le levier revient en position de CONDUITE lorsqu’il est débloqué.

Quelle huile pour un transpalette manuel?

huile hydraulique
Il est recommandé d’utiliser de l’huile hydraulique pour transpalettes. L’huile doit avoir une viscosité de 30cSt à 40 °C, avec un volume total d’environ 0,4 litre (ISO VG32). Si vous utilisez un autre type d’huile, il sera difficile à pomper en raison de son épaisseur.

Pourquoi mon transpalette ne descend plus?

LIRE AUSSI:   Qui sont les clients les plus rentables?

Le niveau d’huile et les joints : première cause de SAV des transpalettes. Sans huile la pression n’est pas suffisante et l’élévation n’aura pas lieu. portez votre attention sur la vanne et la manette de descente du timon : avec le temps, il se peut que le mécanisme soit grippé en position ouverte.

Comment utiliser un transpalette manuel?

1.1/ Le transpalette manuel, dans quel cas l’utiliser? Les fourches du transpalette manuel se lèvent grâce à une pompe hydraulique actionnée manuellement par l’agent qui utilise le transpalette à l’aide du timon. La levée varie d’une faible hauteur de 155 mm à 800 mm en fonction des modèles.

Comment se servir d’un transpalette?

Comment baisser un transpalette?

Très facile à repositionner, vous n’avez qu’à refixer les maillons de la chaine du transpalette au levier. Il ne vous reste plus qu’à ajuster la soupape de descente, afin de pouvoir à nouveau pomper et abaisser les fourches. Si vous n’arrivez plus à pomper, desserrez un peu la vis de la soupape de descente.

LIRE AUSSI:   Ou mettre ses valises dans le train?

Comment utiliser un tire palette manuel?

Faites glisser les fourches complètement sous le centre de la palette. Placez les deux mains sur le timon du transpalette. Ensuite, poussez le timon pour guider les fourches sous la palette jusqu’à ce que la partie du transpalette située à la base des fourches repose sur le côté de la palette.

Est-ce que la chaîne d’une transpalette saute?

Il arrive que la chaîne d’un transpalette saute, ce qui arrive notamment quand la soupape de descente du tire-palette ne baisse plus. Très simple à remettre en place, le repositionnement de la chaine de votre transpalette se fera simplement en refixant les maillons au levier.

Quel est le type de maintenance d’un transpalette?

On distingue 3 types de maintenance : Pour éviter les soucis du type dépannage d’un transpalette : mon transpalette ne lève plus, effectuez des maintenances préventives régulière de votre tire-palette. Cette opération permettra au technicien de déceler une éventuelle usure de votre transpalette.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne pas utiliser le bain de bouche seul?

Comment détecter une fuite dans votre transpalette?

Si vous détectez une fuite, il sera nécessaire de changer les joints de votre transpalette. Sans huile la pression n’est pas suffisante et l’élévation n’aura pas lieu. portez votre attention sur la vanne et la manette de descente du timon : avec le temps, il se peut que le mécanisme soit grippé en position ouverte.