Comment dechirer le perinee?

Comment déchirer le périnée?

La plupart du temps, le périnée va déchirer de la zone la plus superficielle, la peau et les muqueuses, vers les zones plus profondes. Cependant, il peut arriver que le périnée ne déchire pas de façon conventionnelle et que la déchirure se situe à l’intérieur de la cavité vaginale. On va alors parler de déchirure interne.

Pourquoi ressentir de la douleur dans votre périnée?

Cette zone est proche de plusieurs nerfs, muscles et organes, il n’est donc pas rare de ressentir de la douleur dans votre périnée. Les blessures, les problèmes de voies urinaires, les infections et d’autres affections peuvent causer des douleurs périnéales.

Pourquoi beaucoup de mamans vont subir une déchirure périnéale?

En réalité, beaucoup de mamans vont subir une déchirure périnéale lors de l’accouchement. Les statistiques sont très variables, le manque d’information et de préparation de la maman, mais aussi du personnel soignant pèsent beaucoup dans la balance.

LIRE AUSSI:   Comment mettre de la Musique sur mon iPod avec iTunes?

Quels facteurs vont contribuer à la déchirure périnée?

Plusieurs facteurs vont contribuer à la déchirure périnéale lors de l’accouchement : Le manque de souplesse du périnée, un périnée rigide : le périnée atteint alors sa pleine capacité d’étirement plus rapidement. Il est à noter que la force du plancher pelvien n’a rien à voir avec le manque de souplesse.

Quelle est la conséquence d’une déchirure périnéale?

Pour une femme, subir une déchirure périnéale ou une épisiotomie lors de l’ accouchement n’a rien d’anodin. Un périnée meurtri peut engendrer de lourdes conséquences parmi lesquelles fuites urinaires, douleurs pelviennes, descentes d’organes (ou prolapsus).

Est-ce que le périnée déchire pas de façon conventionnelle?

Cependant, il peut arriver que le périnée ne déchire pas de façon conventionnelle et que la déchirure se situe à l’intérieur de la cavité vaginale. On va alors parler de déchirure interne. La déchirure peut aussi être naturelle ou chirurgicale.