Comment decouper un cadre photo a la bonne taille?

Comment découper un cadre photo à la bonne taille?

Que vous remplaciez la vitre d’un cadre photo brisé de 10 x 15 cm ou bien d’un cadre plus grand de 50 cm x 50 cm, c’est facile avec de l’acrylique transparent. D’autant plus quand il est découpé à la bonne taille. En effet, nous vous proposons de découper gratuitement le verre de votre cadre photo à la taille dont vous avez besoin.

Quelle est l’épaisseur du verre des petits cadres photo?

Lorsque vous remplacez le verre de votre cadre photo préféré par de l’acrylique transparent, vous pouvez conserver la même épaisseur. En général, le verre des petits cadres photo a une épaisseur de 2 mm à 3 mm. Vous n’êtes pas sûr de l’épaisseur dont vous avez besoin?

Quel est l’espace entre le cadre et la photo?

Il est devenu habituel d’avoir un espace de 2 cm entre le cadre et la photo (espace qui peut toutefois être augmenté, surtout si la photographie est de grande taille). Il existe également des cadres photo pêle-mêle , ou cadre multi-photos, qui permettent d’inclure dans un même cadre plusieurs tirages photo de formats identiques ou différents.

LIRE AUSSI:   Comment diminuer la severite du rhume?

Quelle est la taille de votre cadre?

Grâce à notre page “Dimensions”, vous pouvez naviguer rapidement vers les cadres dans le format que vous préférez. Si vous ne trouvez pas sur cette page la taille désirée de votre cadre, vous pouvez cliquer sur “tous les autres tailles”. La taille la plus courante de tirage des photos est toujours 13×18 cm.

Comment s’agrandissent les cadres de portrait?

Les cadres de portrait s’agrandissent notamment au XIXe siècle avec des cadres de portrait de pied, ou de cour royale ou impériale. Le style s’épure à nouveau, avant de passer à une période dont l’éclectisme rejoint là encore les périodes de l’architecture et de la mode stylistique.

Comment s’élargissent les cadres de tableaux?

Les cadres de tableaux s’élargissent, et l’on développe les cadres légers, pour les œuvres de petite taille comme les portraits. Avec la disparition des retables à parties amovibles, au profit de retables architecturés, le style des encadrements de type religieux suit l’évolution des styles profanes.