Table des matières
Comment demander si ça va dans un mail?
Rassurez-vous, il existe des alternatives à cette formule de politesse. Vous pouvez par exemple tourner cette phrase à la forme interrogative en demandant : « Comment allez-vous? ». La différence est mince, on en convient, mais le fait de solliciter directement votre interlocuteur est une preuve d’attention sincère.
Comment demander si une personne va bien?
Adoptez une attitude amicale et attentionnée.
- Vous pouvez dire « je m’inquiète pour toi depuis un moment et j’aimerais savoir si tout va bien ».
- Les indices non verbaux peuvent vous aider à exprimer votre inquiétude. Asseyez-vous en face de lui et regardez-le droit dans les yeux lorsque vous lui parlez.
Comment répondre à une question de politesse?
Si l’on vous demande « comment allez-vous », réfléchissez avant de lui répondre. Si la personne est proche, un ami(e) ou membre de la famille, vous pouvez répondre « bien », « mal » ou « fatigué ». Si la personne n’est pas si proche et que la question est une question de politesse, répondez simplement « tout va bien ».
Comment répondre à la question?
Répondre à la question Répondez positivement en disant « bien ». Le terme « bien » signifie un état positif. Répondez négativement par le mot « mal ». Il est également utilisé seul. Utilisez « comme-ci comme-ça » quand vous vous sentez entre les deux. Cette phrase a le même sens que dire « sosso » en anglais.
Comment répondre à une réponse incomplète?
Répondez de manière réfléchie et assurée. Avant d’apporter une réponse, prenez un court moment pour repenser à toutes les informations qui vous ont été présentées. En lui apportant une réponse incomplète, vous laisserez penser à la personne que vous ne l’avez pas bien écoutée .
Est-ce que votre destinataire ne répond pas à 2 messages de suite?
Si votre destinataire ne répond pas à 2 messages de suite, il est possible qu’il ne veuille pas vous parler ou qu’il n’ait pas son téléphone sur lui. Dans un cas comme dans l’autre, laissez-lui le temps de vous répondre. Demandez à votre interlocuteur à lui parler par téléphone. Les SMS sont par nature courts et concis.