Comment depister le TDAH chez les enfants et les adolescents?

Comment dépister le TDAH chez les enfants et les adolescents?

Le psychologue interprète et de résumer les résultats pour chaque enfant, et examiner les résultats avec vous. Des rapports complets peuvent être préparés et envoyés au médecin de votre enfant, avec votre permission. Le Conners CBRS est l’une des nombreuses façons de dépister le TDAH chez les enfants et les adolescents.

Est-ce que votre enfant a ou non le TDAH?

En analysant vos réponses, votre psychologue peut mieux déterminer si votre enfant a ou non le TDAH. Ils peuvent également rechercher des signes d’autres troubles émotionnels, comportementaux ou académiques. Ces troubles peuvent inclure la dépression, l’agressivité ou la dyslexie.

Est-ce que votre enfant a un trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention?

Si oui, vous pouvez penser que votre enfant a un trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH). La première chose que vous devez faire est de parler à votre médecin. Votre médecin peut recommander votre enfant voir un psychologue pour d’autres évaluations diagnostiques.

Comment compiler les scores de votre enfant?

La forme compile les scores dans chacun des domaines suivants: Le psychologue de votre enfant totalisera les scores de chaque zone du test. Ils attribueront les scores bruts à la colonne de groupe d’âge correct dans chaque échelle. Les scores sont ensuite convertis en scores standardisés, appelés T-scores.

Comment peut-on suspecter un TDAH?

Le médecin peut suspecter un TDAH face aux trois principaux symptômes (le trouble de l’attention, l’hyperactivité et l’impulsivité) ou à d’autres difficultés associées comme les troubles de l’apprentissage (par exemple la dyslexie), les difficultés d’endormissement ou encore les difficultés relationnelles avec les pairs.