Table des matières
Comment déplacer les bits?
Les instructions de décalage de bits déplacent littéralement les bits vers la gauche x << n ou vers la droite x >> n d’un nombre n de rangs. Pendant ces déplacements, certains bits sont inconnus, ce qui laisse des places vides qu’il faut combler : ils sont remplis avec des zéros par décalage arithmétique en préservant le signe.
Comment procéder au traitement de l’information?
Pour effectuer le traitement de l’information, le microprocesseur possède un ensemble d’instructions, appelé « jeu d’instructions », réalisées grâce à des circuits électroniques.
Quel est le temps de traitement d’une unité rapide?
Le temps de traitement dans chaque unité doit être a peu près égal sinon les unités rapides doivent attendre les unités lentes. Exemples : L’Athlon d’AMD comprend un pipeline de 11 étages. Les Pentium 2, 3 et 4 d’Intel comprennent respectivement un pipeline de 12, 10 et 20 étages.
Quelle est la particularité de l’ordinateur qui conduit des traitements?
Historiquement cette particularité de l’ordinateur qui conduit des traitements en exécutant successivement des instructions est directement reliée au principe de la machine de Turing créé par Alan Turing pour donner une définition précise au concept d’ algorithme.
https://www.youtube.com/watch?v=11XGcMRdGmg&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D
Comment utiliser un opérateur de manipulation des bits?
Comme vous le voyez, l’opérateur & peut être utilisé pour sélectionner une partie de la valeur de n en mettant à un les bits que nous souhaitons garder (en l’occurrence tous sauf le bit de poids fort) et les autres à zéro. À l’inverse, les opérateurs de manipulation des bits peuvent être employés pour mettre un ou plusieurs bits à un.
Quelle est la valeur des bits de décalage?
Ainsi, si le type int utilise 32 bits (sans bits de bourrage), le décalage ne peut être plus grand que 31. L’opérateur de décalage à gauche translate la valeur des bits vers le bit de poids forts. Les bits de poids faibles perdant leur valeur durant l’opération sont mis à zéro.