Table des matières
Comment détendre la voûte plantaire?
Voilà un remède de grand-mère qui a fait ses preuves pour détendre la voûte plantaire. Placez une belle de tennis sous votre pied et faites-la rouler d’avant en arrière ainsi que sur les côtés pendant une minute. Réitérez le geste deux à trois fois sur chaque pied et n’hésitez pas à le faire plusieurs fois par jour.
Comment masser la voûte plantaire?
Appuyer avec la pulpe du pouce sous le pied, dans le creux situé au milieu de la voûte plantaire, et masser en réalisant des petits cercles, dans le sens des aiguilles d’une montre, puis en dispersant l’énergie vers le bord du pied. Masser d’abord doucement, car le pied est sensible, puis un peu plus en profondeur…
Comment soulager une aponévrose plantaire?
Les traitements de l’aponévrosite
- Effectuer des pas plus courts ;
- Réduire les activités, surtout celles qui causent la douleur ;
- Éviter de marcher pieds nus ;
- Faire des massages ;
- Appliquer de la glace sur l’endroit endolori, dix minutes toutes les heures ;
- Étirer les pieds avec à l’aide d’une serviette ;
Quelle est la cause de la douleur à la voûte plantaire?
La morphologie de votre pied peut être la cause d’apparition de votre douleur à la voûte plantaire : pieds plats ou pieds creux, mauvaises chaussures, sont des sources de tensions supplémentaires pour la voûte plantaire. La douleur de la voûte plantaire est une pathologie qu’il ne faut absolument pas négliger.
Comment enquêter sur la voûte plantaire?
Pour enquêter, examinez de plus près l’endroit où vous ressentez de la douleur dans votre pied. Une douleur à la voûte plantaire peut également affecter d’autres zones du pied comme le talon ou encore le médio-pied ou avant-pied.
Comment se produire la douleur à la voûte?
Elle peut également se produire en raison de problèmes structurels, en particulier si ces problèmes structurels s’aggravent : Les pieds plats et les voûtes élevées sont des exemples de problèmes structuraux qui peuvent entraîner des douleurs à la voûte plantaire.
Comment ressentir la douleur au pied?
Vous pouvez aussi ressentir de la douleur au dessus du pied, ou même aux chevilles, au mollet, aux genoux, aux hanches, aux jambes et au dos. Selon la cause sous-jacente, les douleurs peuvent être plus intenses lorsque vous marchez ou restez debout, ou pendant ou après des activités impliquant vos pieds.