Comment devenir comptable avec un bac?

Comment devenir comptable avec un bac?

Au niveau bac + 2, il existe le BTS comptabilité-gestion, qui peut se préparer dans le privé ou bien dans des lycées. Il est également compatible avec une formation en alternance en entreprise. Le DUT Gestion des entreprises et des administrations est accessible en IUT.

Quelles Etudes pour devenir comptable?

Études / Formation pour devenir Comptable

  • BUT GEA – gestion des entreprises et des administrations.
  • Licence professionnelle métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité du secteur immobilier.
  • Licence professionnelle métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et gestion des associations.

Quelle est la formation nécessaire pour devenir comptable?

Devenir Comptable : formation nécessaire. La formation au métier de comptable dure entre deux et trois ans après le bac. Si vous optez pour un bac + 2, vous pouvez suivre un BTS, un DEUST ou un DUT.

Quels sont les diplômes pour travailler dans la comptabilité?

Découvrez les diplômes de référence pour travailler dans la comptabilité et accéder à un panel de métiers : comptable, secrétaire comptable, contrôleur de gestion, chef comptable… De nombreux diplômes préparent aux métiers de la comptabilité :

LIRE AUSSI:   Comment choisir une aiguille a broder?

Quelle est la formation au métier de comptable?

Voir les métiers d’ expert comptable et chef comptable, administrateur judiciaire. La formation au métier de comptable dure entre deux et trois ans après le bac. Si vous optez pour un bac + 2, vous pouvez suivre un BTS, un DEUST ou un DUT. La majorité des candidats à ces formations ont obtenu un bac S, ES ou STG.

Quelle est la possibilité de devenir comptable?

Comptable : carrière / possibilité d’évolution : Une fois ses diplômes en poche, le comptable commence au bas de l’échelle car il doit acquérir de l’expérience. Sa vie professionnelle débute souvent par différents stages, il finit ensuite par intégrer une banque, une entreprise ou un cabinet d’expertise, où il assiste ses supérieurs.