Comment devenir maitre nageur sauveteur saisonnier?

Comment devenir maître nageur sauveteur saisonnier?

Le BP JEPS ANN est un diplôme d’État permettant aux étudiants de devenir maîtres nageurs sauveteurs. Pour l’obtenir, les futurs maîtres nageurs devront avoir 18 ans révolus et plus. Ils seront titulaires du PSE1 ou diplôme des Premires Secours en Équipe. Ce dernier sanctionne une formation de 35 h.

Comment devenir sauveteur sur plage?

Quelles formations pour travailler comme nageur-sauveteur sur les plages? La SNSM assure la formation des nageurs sauveteurs pendant l’année : 8 mois de formations et de stages pendant lesquels les jeunes vont valider 6 diplômes et certificats : PSE1, PSE2, BNSSA, permis côtier, CRP, SSA littoral mention pilotage.

Quel est le métier de maître-nageur?

Le métier de maître-nageur peut être fait pour vous ! Qu’est-ce qu’un maître nageur sauveteur ? Au bord de l’eau en permanence, le maître-nageur a pour terrain de jeu les espaces aquatiques : l’océan, la mer, la piscine, un étang public, une zone balnéaire, un espace de natation en tout genre…

LIRE AUSSI:   Comment amenager une terrasse sur le toit?

Qui est le maître-nageur de l’eau en permanence?

Au bord de l’eau en permanence, le maître-nageur a pour terrain de jeu les espaces aquatiques : l’océan, la mer, la piscine, un étang public, une zone balnéaire, un espace de natation en tout genre… Le maître nageur sauveteur est le garant de la sécurité des visiteurs de ces différentes zones.

Est-ce que le maître nageur est saisonnier?

Il est aussi saisonnier et dans ce cas ne travaille que l’été, ou pendant les vacances scolaires par exemple. Plus rarement il exerce dans un centre de remise en forme ou un club privé. Le maître nageur est soumis aux horaires d’ouverture de la piscine dans laquelle il travaille.

Quelle formation pour devenir maître-nageur en piscine?

Quelle formation pour être maître-nageur ? Pour devenir maître nageur en piscine, il faut être titulaire du Brevet National de Sauveteur Secouriste Aquatique (BNSSA), à renouveler tous les cinq ans. Pour être surveillant de baignade dans les centres de vacances ou de loisirs, un Brevet de Surveillant des Baignades est suffisant.