Comment diagnostiquer la fistule recto-vaginale post-operatoire?

Comment diagnostiquer la fistule recto-vaginale post-opératoire?

Fistule recto-vaginale post-opératoire. Le diagnostic est fait soit par l’examen clinique ou l’opacification de contrôle avant la suppression de la stomie de protection, soit du fait de passages de gaz et/ou de selles par le vagin. Le trajet est direct entre la face antérieure de l’anastomose et la paroi vaginale postérieure.

Quels traitements sont proposés dans la cure des fistules recto-vaginales?

De multiples traitements sont proposés dans la cure des fistules recto-vaginales, qu’elles soient d’origine traumatique, infectieuse ou inflammatoire. Cela va de la simple suture de l’orifice vaginal ou rectal (ou des deux) aux lambeaux d’avancement muco-musculaires.

Quels sont les traitements d’une fistule?

Les traitements médicaux d’une fistule. Antibiotiques. Si la région entourant la fistule est infectée, la prise d’antibiotiques est nécessaire avant une intervention chirurgicale. Infliximab (Remicade) est un médicament recommandé pour aider la guérison de fistules chez les personnes souffrant de la maladie de Crohn.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes du SIADH?

Quel est le médicament recommandé pour la guérison de la fistule?

Antibiotiques. Si la région entourant la fistule est infectée, la prise d’antibiotiques est nécessaire avant une intervention chirurgicale. Infliximab (Remicade) est un médicament recommandé pour aider la guérison de fistules chez les personnes souffrant de la maladie de Crohn.

Quels sont les traitements proposés dans la cure des fistules recto-vaginales?

De multiples traitements sont proposés dans la cure des fistules recto-vaginales, qu’elles soient d’origine traumatique, infectieuse ou inflammatoire. Cela va de la simple suture de l’orifice vaginal ou rectal (ou des deux) aux lambeaux d’avancement muco-musculaires. La technique de Musset se pratique…

Quel est le traitement d’une fistule?

Le principal traitement d’une fistule est une intervention chirurgicale pour fermer l’ouverture anormale. Cependant, vous ne pouvez pas avoir la chirurgie si vous avez une infection ou une inflammation. Les tissus autour de la fistule ont besoin pour guérir d’abord.

Quelle est l’incidence des fistules vaginales?

LIRE AUSSI:   Est-ce que la gelatine alimentaire est halal?

Après coloproctectomie et anastomose iléo-anale, l’incidence des fistules vaginales varie de 3 à 16\% selon les séries, en moyenne autour de 6\%. Ces fistules surviennent soit précocement (50\%), et une faute technique est alors invoquée, soit tardivement, et c’est le plus souvent le fait d’une maladie de Crohn.