Table des matières
Comment diagnostiquer la hernie de la paroi?
Le diagnostic de la hernie de la paroi commence par un examen physique du corps afin de rechercher une masse. Le médecin complètera son examen par une échographie, une gastroscopie et une IRM pour une hernie digestive, une radiographie ou un scanner pour les hernies discales et cervicales.
Que signifie le terme hernie?
Le terme « hernie » signifie une petite excroissance, qui, suite à une situation quelconque, se retrouve à l’extérieur de sa cavité naturelle, et donc, de l’organe touché. La hernie est une affection qui peut toucher divers organes du corps humain, et il existe de nombreux types de hernies, mais concentrons-nous aujourd’hui sur les suivants…
Comment procéder à une hernie inguinale congénitale?
Chez le nourrisson, la hernie inguinale congénitale est opérée grâce à une incision au niveau du pli de l’aine et ne nécessite pas de renfort de la paroi par un tissu prothétique. Le choix de la technique dépend de la nature de la hernie, de l’âge du patient et de son état général.
Comment se manifeste une hernie hiatale?
« Si souvent une hernie hiatale est asymptomatique, elle se manifeste le plus souvent par des symptômes comme des brûlures œsophagiennes, des remontées acides et des douleurs au niveau de la partie haute de l’abdomen.
Quels sont les symptômes d’une hernie hiatale?
Quels sont les symptômes d’une hernie? « Si souvent une hernie hiatale est asymptomatique, elle se manifeste le plus souvent par des symptômes comme des brûlures œsophagiennes, des remontées acides et des douleurs au niveau de la partie haute de l’abdomen.
Quel est le traitement d’une hernie digestive?
Dans un premier temps, le traitement repose sur la prise d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires. Au besoin, une perte de poids sera recommandée. « Dans le cas d’une hernie digestive, un traitement médical sera mis en place pour traiter les symptômes.
Comment se caractérise la hernie crurale?
La hernie crurale. Elle se caractérise par l’extériorisation d’une partie des organes du ventre (très souvent une partie du tube digestif) à travers d’une zone de faiblesse de la paroi abdominale située à la jonction avec la racine de la cuisse. Les vertèbres sont séparées par des disques.