Table des matières
Comment diagnostiquer le kyste osseux?
Quand le kyste osseux grandit, il va fragiliser l’os. Cela va provoquer des douleurs voire favoriser une fracture. Une radiographie permet de diagnostiquer le kyste. Si la radio est formelle sur le diagnostic de kyste , il n’est pas forcément nécessaire de faire d’autres examens.
Comment prévenir la fracture après un kyste?
En particulier après une fracture, le kyste a presque 1 chance sur 2 de guérir. Une chirurgie sera donc proposée en cas de fracture récidivante. En cas de kyste essentiel du fémur qui est un os qui reçoit le poids du corps, il faut si possible prévenir la fracture ce qui fait proposer le plus souvent une chirurgie.
Quels sont les kystes bénins?
Les kystes bénins comprennent les kystes osseux anévrismaux et les kystes osseux monocaméraux. Une dysplasie fibreuse peut également affecter les os. (Voir aussi Revue générale des tumeurs osseuses et articulaires .)
Quels sont les symptômes du kyste crève?
Plus rarement, un gonflement ou un fourmillement au niveau de la jambe. Si le kyste crève, une douleur importante peut se faire sentir derrière le genou et le long de la jambe. Il peut y avoir aussi une rougeur et un gonflement du mollet qui peut faire penser à une phlébite.
Comment surveiller le kyste sans symptômes?
Si le kyste est de petite taille et sans symptômes, il est recommandé de s’abstenir et de le surveiller régulièrement l’évolution du kyste par des radiographies de contrôle. Si le kyste est suffisamment volumineux pour provoquer une fracture pathologique, la chirurgie peut être discutée à titre préventif d’une telle complication.
Est-ce que le kyste peut se rompre?
Le plus souvent, le kyste poplité sans aucun traitement guérit seul. En revanche, si le kyste devient trop gênant ou que son volume devient important, ou encore lors de certains efforts d’extension forcée (sauts) ou de flexion forcée (accroupissements violents), le kyste peut se rompre.