Comment diagnostiquer le syndrome de la bouche brulante?

Comment diagnostiquer le syndrome de la bouche brûlante?

Le syndrome de la bouche brûlante est souvent difficile à diagnostiquer, car le tissu dans la bouche peut également avoir un aspect normal dans les cas légers ou précoces de douleur buccale due à des troubles spécifiques. Si les médecins trouvent une cause à la douleur buccale, ils la traitent. Plusieurs mesures permettent d’atténuer les symptômes.

Quels sont les symptômes d’une brûlure?

Une sensation douloureuse de brûlure, de picotement ou d’engourdissement peut affecter l’intégralité de la bouche (en particulier la langue, les lèvres et le palais) ou seulement la langue. Elle peut être continue ou intermittente, peut s’intensifier au cours de la journée et peut être soulagée en mangeant ou en buvant. Autres symptômes :

Quels facteurs peuvent affecter le syndrome de la bouche brûlante?

Même les facteurs psychologiques (anxiété, stress) et émotionnels (timidité) peuvent affecter l’apparition de la maladie. Quels types de maladies peuvent être associés au syndrome de la bouche brûlante?

LIRE AUSSI:   Pourquoi lors des incendies dans les bois les pompiers coupent une rangee de bois?

Comment durer la douleur dans la bouche?

Pour poser le diagnostic, la douleur doit durer plus de 2 heures par jour pendant plus de 3 mois. Les médecins peuvent réaliser des analyses de sang ou d’autres analyses à la recherche de certaines autres affections connues pour provoquer une sensation de brûlure dans la bouche.

Comment prescrire un médecin pour la bouche?

Votre médecin commencera par examiner votre bouche, en prenant vos antécédents médicaux et en posant des questions sur votre routine orale. Le médecin peut également vous prescrire des tests de sang et d’allergie, ainsi que faire un prélèvement de salive pour tester pour la candidose buccale, une infection à levures souvent appelée muguet.

Quels sont les troubles de la bouche brûlante?

Un certain nombre de troubles provoquent des douleurs buccales. Cependant, si les personnes présentent des douleurs buccales sans souffrir de l’une de ces affections, ou qu’elles présentent des anomalies visibles dans la bouche, les médecins appellent cela syndrome de la bouche brûlante.