Comment diminuer la severite du rhume?

Comment diminuer la sévérité du rhume?

Le zinc permet ainsi de diminuer la durée et la sévérité du rhume. Les antibiotiques ne sont par ailleurs pas indiqués, n’ayant aucun effet sur les virus. Le traitement médical permet en revanche de soulager les symptômes, notamment la congestion nasale et les maux de tête.

Quels sont les symptômes principaux du rhume banal?

Les symptômes principaux du rhume banal se manifestent par une rhinite (éternuements, toux, congestion et écoulement nasal de mucus), une pharyngite, une conjonctivite, des myalgies, de la fatigue, des maux de tête, mais pas de fièvre et une perte d’appétit. Il s’agit de l’infection respiratoire la plus fréquente chez les jeunes enfants.

Quelle est la période d’incubation du rhume?

Les points d’entrée principaux sont le nez, mais aussi les yeux (dans ce cas, la contamination du nasopharynx s’effectue par drainage du liquide via le canal lacrymonasal ). La période d’incubation est en général de deux à cinq jours, parfois moins. Le rhume est une maladie qui se manifeste souvent par temps froid.

LIRE AUSSI:   Quelle taille de coussin pour housse 50x50?

Quelle est la croyance populaire à l’origine des rhumes?

La croyance populaire attribue aux conditions hivernales – la pluie et le froid – l’origine des rhumes.

Comment distinguer un rhume allergique?

On distingue un rhume allergique d’un rhume saisonnier (rhume de saison), ce dernier est surtout à incomber aux virus et est très fréquent en automne, hiver et début de printemps, il est souvent associé à un refroidissement. Le rhume n’est pas une maladie grave.

Comment prévenir et traiter un rhume?

Des plantes médicinales comme le thym (en tisane, inhalation, huile essentielle), le sureau ou l’eucalyptus peuvent compléter la thérapie. Boire beaucoup, manger sainement, consommer de la vitamine C ou encore humidifier l’air ambiant sont des conseils utiles pour prévenir et traiter un rhume.