Comment distinguer une entorse du poignet?

Comment distinguer une entorse du poignet?

Face à une entorse du poignet, on distingue 3 niveaux de gravité. Souvent qualifiée de foulure, l’ entorse bénigne (stade 1) résulte d’un simple étirement des ligaments. Elle entraîne une douleur légère qui se manifeste essentiellement lors des mouvements. Un hématome et un gonflement de l’articulation sont possibles, mais pas systématiques.

Quelle est la prévention des blessures au basket-ball?

La prévention de ces blessures est indispensable chez le sportif. Le basketteur doit choisir une chaussure confortable avec un soutien plantaire suffisant (ou ajouter de semelles adaptées) afin d’équilibrer les pressions sur l’arche de la plante du pied. L’entorse de cheville est la blessure la plus fréquente au basket-ball.

Quelle est la gravité d’une entorse du poignet?

Face à une entorse du poignet, on distingue 3 niveaux de gravité. Souvent qualifiée de foulure, l’ entorse bénigne (stade 1) résulte d’un simple étirement des ligaments. Elle entraîne une douleur légère qui se manifeste essentiellement lors des mouvements.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une personne est hospitalisee a Lyon?

Quels sont les traumatismes du coude chez le basketteur?

Les traumatismes du coude chez le basketteur sont variables, allant de la simple entorse à la luxation ou fracture. Au niveau du poignet, il s’agit le plus souvent de réception de chutes à l’origine de lésions ligamentaires dont il faudra faire le bilan précis.

Pourquoi l’entorse du poignet produit des douleurs?

L’entorse du poignet produit des douleurs mais aussi une limitation des mouvements avec cette articulation. En effet, ce type de pathologies se complique souvent si ce n’est pas correctement pris en charge. C’est pourquoi, tout d’abord, face à une entorse du poignet, on recommande du repos.

Quelle est l’extrémité du poignet?

Il est composé de l’extrémité inférieure du radius et de l’ulna (les deux os de notre avant-bras) ainsi que des os du carpe. Au total, le poignet est constitué de dix os qui participent aux mouvements de la main (flexion, extension, rotation).