Table des matières
Comment doit être les cheveux avant de les teinter?
La veille de la coloration, appliquez un soin à base d’huile : une petite quantité sur les longueurs et pointes ainsi que sur les cheveux de bordure. Cela va les nourrir et les préparer. Ils recevront encore mieux la couleur et le résultat sera meilleur.
Comment préparer ses cheveux avant une Decoloration?
Arrêtez de vous laver les cheveux. Il est même conseillé d’avoir les cheveux légèrement gras lorsque vous les décolorez. Passez au moins deux jours sans vous laver les cheveux avant de les décolorer. Contrairement aux teintures, le décolorant n’a pas besoin d’être appliqué sur des cheveux propres.
Est-ce que le colorant peut rendre les cheveux ternes?
Rien de grave en apparence, mais il faut savoir que ce surplus de colorant peut rendre les cheveux plus secs, élastiques et ternes. On s’assure alors de prendre bien soin de ses longueurs avant d’y passer le pinceau à teinture.
Comment colorer vos cheveux après la décoloration?
Si après une étape de décoloration, vos cheveux sont assez décolorés, lavez-les avec un shampoing doux, ne revitalisez pas (ça empêche la couleur de bien prendre) puis séchez-les. Vous êtes maintenant prêtes à passer à la coloration.
Comment choisir une couleur semi-permanente pour votre cheveu?
Les colorations semi-permanentes n’éclaircissant pas le cheveu, il faut donc tout simplement choisir une couleur plus foncée que celle de vos cheveux. – le résultat est différent si on ne décolore pas, et pas toujours prévisible.
Est-ce que la couleur va interagir avec la couleur des cheveux?
La couleur des cheveux va interagir avec la coloration, et on ne peut pas forcément savoir à l’avance ce que cela donnera. Vos cheveux peuvent ainsi avoir des mèches plus claires qui prendront mieux la couleur. Dans tous les cas, et pour être sûr-e de ce que la couleur va donner, faites une mèche de test avant.