Comment donner du soutien a son enfant TDAH?

Comment donner du soutien à son enfant TDAH?

Offrir du soutien à son enfant TDAH contribue à aider toute la famille à comprendre le trouble et permet de ramener le calme à la maison. Enfin, armez-vous de patience, de compassion et de ressources pour accompagner votre enfant.

Est-ce que les enfants atteints de TDAH peuvent-ils être atteints d’un TSA?

Les enfants atteints de TDAH ne manifestent habituellement pas ces symptômes : ils peuvent toutefois avoir de la difficulté à démontrer leurs capacités sociales en raison de leur agitation ou de leur impulsivité. Certains enfants peuvent-ils être atteints à la fois d’un TDAH et d’un TSA?

Est-ce que votre enfant TDAH requiert moins d’attention que votre autre enfant?

Gardez également à l’esprit que si votre autre enfant requiert moins d’attention que votre enfant TDAH, il a tout de même besoin de passer du temps de qualité avec vous. Pensez à prévoir des activités qui lui feront plaisir également! Prenez le temps d’expliquer à votre enfant ce qu’est le TDAH.

LIRE AUSSI:   Quel produit pour fissure facade?

Comment s’effectue le diagnostic du TDAH chez les plus petits?

Le diagnostic du TDAH ou Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité s’effectue vers la sixième ou mieux, vers la septième année de l’enfant. Avant cet âge, les symptômes sont très variables. D’ailleurs, le manque d’attention et l’agitation motrice sont monnaie courante chez les plus petits.

Comment prévenir les problèmes de comportement chez votre enfant souffrant du TDAH?

La mise en place d’un système pour prévenir les problèmes de comportement chez votre enfant souffrant du TDAH est la meilleure solution que vous puissiez implémenter. Vous pouvez éviter que votre enfant se comporte mal en établissant un système très structuré dans votre vie de famille quotidienne.

Quel est votre psychologue spécialisé dans le TDAH?

Un psychologue spécialisé dans le TDAH vous donnera des outils pour travailler avec votre enfant qui vous ouvriront un nouveau monde d’alternatives. Vous pouvez également demander de l’aide à domicile auprès de baby-sitters spécialisées, ce qui vous permettra de faire des pauses en sachant que votre enfant est entre de bonnes mains.