Table des matières
Comment éclairer un plafond à la française?
Selon la hauteur de votre plafond, vous pouvez opter pour :
- une suspension.
- un abat-jour.
- une applique.
- un plafonnier à plusieurs lumières.
- des spots 1 lumière.
Où placer un plafonnier?
Si vous disposez d’un plafonnier, veillez à placer la suspension au-dessus de la table basse. Une suspension ne doit jamais « tomber » au-dessus d’un vide ! Si votre sortie de fil est mal positionnée, optez pour des systèmes astucieux comme le plafonnier Magma.
Comment éclairer un plafond avec poutres?
Réponse : un lustre ou des spots pas trop petits. Il faut seulement veiller à ce que les spots ne soient pas trop petits, car les poutres ont tendance à assombrir une pièce, surtout si celles-ci sont imposantes et si votre plafond n’est pas peint en blanc. La lumière doit aussi pouvoir passer sous la poutre.
Comment éclairer un plafond avec des poutres?
Autre solution, des spots placés entre les poutres sur les murs. Ce jet de lumière accentue la longueur des travées et allonge visuellement votre pièce. – Si vos entrevous sont en maçonnerie, peignez-les en blanc pour éclaircir votre plafond.
Pourquoi choisir les luminaires pour votre salon?
Voici pourquoi, il faut particulièrement faire attention lorsqu’on choisit les luminaires pour son salon. Pensez à éclairer l’espace autour du coin télé. Spots orientables pour souligner les meubles de votre salon. Pour les moments de détente, vous n’avez pas besoin d’éclairage fort.
Quelle est la intensité de l’éclairage dans un salon?
On estime qu’un salon doit recevoir un éclairage d’une intensité moyenne de 400 lux. Pour obtenir cette valeur en lux, il suffit de diviser les lumens (inscrits sur les luminaires) par le nombre de mètres carrés. Bien évidemment, il faut répartir cette intensité entre les différents points lumineux. 8. Ne pas abuser des spots au plafond
Quel éclairage choisir pour votre salon?
Pour un grand ou un petit salon, vous trouverez dans ce zoom tous les conseils pour trouver des luminaires de salon adaptés. Pour votre salon, choisissez l’éclairage mixte, qui combine l’éclairage direct et l’éclairage indirect.
Comment utiliser l’éclairage direct dans un salon?
L’éclairage direct peut être ponctuel avec la lumière plus vive d’une liseuse dans le coin lecture ou des spots encastrés, qui mettront en valeur un aspect architectural de la pièce. Le salon est une pièce où il est pratique de pouvoir changer d’ambiance.