Comment ecrire deux noms de famille?

Comment ecrire deux noms de famille?

Toute personne peut utiliser un double nom composé de son nom de naissance et du nom du parent qui ne lui a pas transmis son nom à la naissance. Il suffit que l’acte de naissance fasse apparaître la double filiation (indication du nom des 2 parents). Ce nom sera un nom d’usage.

Quel ordre noms de famille?

Cas général Le nom du père. Ou le nom de la mère. Ou les 2 noms accolés, séparés par un simple espace, dans l’ordre choisi par les parents, et dans la limite d’un nom de famille : Nom qui figure sur l’acte de naissance (appelé aussi nom de naissance ou nom patronymique) pour chacun d’eux.

LIRE AUSSI:   Qui est le seul a demander l’emancipation?

Comment faire un double tiret?

a / Obtenir un tiret cadratin de façon manuelle : Appuyez simultanément sur les touches « Alt » « Ctrl » et « – » (du pavé numérique).

Est-ce que les noms de famille sont affublés?

Les enfants qui portent les noms de famille de leurs deux parents étaient affublés d’un double trait d’union. Le Conseil d’Etat vient de tirer un trait trait sur cette circulaire de 2004.

Quel est le trait d’union des prénoms?

Cette tradition n’est plus dans l’usage, spécialement dans les actes d’état civil et dans les textes officiels, et les prénoms sont actuellement séparés par des espaces. Le trait d’union est mis entre les éléments d’un prénom double usuel : Jean-Jacques Rousseau, Jean-Pierre Dupont.

Comment éviter la confusion avec les noms de famille de la même lignée?

Pour éviter la confusion avec les noms composés acquis par plusieurs générations de la même lignée (par exemple Joliot-Curie), qui sont transmissibles, une circulaire du 6 décembre 2004 a imposé d’apposer sur les registres d’état civil un double trait d’union aux noms de famille relevant de cette loi (Dupont–Durand par exemple).

LIRE AUSSI:   Quel est le pays les plus recherches par les collectionneurs?

Quel est le trait d’union en français?

En français, il y a parfois un trait d’union après un préfixe. C’est le préfixe qui détermine s’il faut un trait d’union ou pas. Les préfixes suivants réclament toujours un trait d’union : après-, mi-, non- (sauf dans nonchalance, nonobstant, nonpareil, et dans le cas où non est suivi d’un adjectif : non linéaire), quasi-, sous-.