Comment emporter des medicaments en cabine?

Comment emporter des médicaments en cabine?

Les médicaments en cabine Vous pouvez emporter dans votre bagage cabine des médicaments liquides comme de l’insuline ou un sirop. Vous devez alors impérativement vous munir d’une attestation ou d’une ordonnance à votre nom à présenter aux agents de sûreté lors du contrôle de votre bagage à main et des liquides qu’il contient.

Comment emporter des médicaments sous forme de gel?

Si vous devez emporter avec vous des médicaments liquides (sirops notamment) ou sous forme de gel, sachez que vous pouvez le faire sans avoir à les placer dans le sac transparent et sans respecter la limite des 100mL.

Quels médicaments sont autorisés durant le voyage?

Les médicaments liquides dont un passager a besoin durant le voyage, que ce soit en vol ou durant son séjour, sont autorisés dans les bagages à main à des quantités supérieures à 100 ml et ne doivent pas être conservés dans un sac en plastique séparé.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle des vers de terre?

Pourquoi ne pas emporter des liquides en bagage à main?

C’est pourquoi nous vous conseillons avant tout d’éviter d’emporter des liquides en bagage cabine et de placer vos liquides en bagage soute tant que possible. Ne gardez des liquides en bagage à main que s’ils sont vraiment indispensables.

Quels sont les liquides interdits en cabine?

Les liquides interdits en cabine. Il n’y a pas à proprement parlé de produit courant ou de liquides interdits en avions, exceptés les liquides inflammables, corrosifs, explosifs, neutralisant, incapacitant…

Que peut-on emmener en avion?

Les objets que l’on peut emmener en avion ! La question est généralement simple. Il s’agit de sécurité, tout ce qui peut causer un dommage ou blesser est interdit. Une arme blanche est interdite en cabine mais autorisée en soute. Un téléphone peut prendre feu.