Table des matières
Comment enlever une hernie au ventre?
Le seul traitement de l’hernie ombilicale est chirurgical. Le but est de replacer l’intestin dans sa position normale, puis de refermer l’ouverture dans la paroi des muscles de l’abdomen par suture simple ou par mise en place d’une prothèse, afin d’éviter que l’intestin ne ressorte de nouveau.
Comment soulager la douleur d’une hernie abdominale?
Ceinture: elle peut soulager provisoirement. Un simple examen clinique suffit au médecin généraliste pour poser le diagnostic. En cas de hernie inconfortable, ou même douloureuse, le port d’une ceinture de contention peut être prescrit.
Quelle est la cause d’une hernie incisionnelle?
Une hernie incisionnelle aussi appelée éventration, est une hernie qui saillit à travers une ancienne incision (appelée aussi hernie sur cicatrice). Selon certaines études, elles surviennent chez 3 à 20\% des personnes ayant bénéficié d’une chirurgie abdominale.
Que signifie une hernie abdominale?
Définition. Une hernie abdominale est la sortie d’un organe de l’abdomen (généralement l’intestin grêle) ou de la graisse abdominale à travers une ouverture de la paroi abdominale.
Quelle est la probabilité d’une hernie?
Les hernies sont plus probables après une chirurgie d’urgence ou une chirurgie qui nécessite une incision importante. Si les bords de la plaie ne sont pas correctement alignés après l’intervention chirurgicale, l’incision peut ne pas bien cicatriser, ce qui augmente la probabilité d’une hernie.
Pourquoi n’y a pas de prise en charge chirurgicale?
Il n’y a pas de prise en charge chirurgicale sauf pour une prise en charge à visée esthétique. Toute éventration doit être opérée car il existe un risque d’aggravation et surtout un risque d’étranglement. Ce principe est à relativiser chez les patients à risques (problèmes de santé, âge) et en fonction de la taille du collet.