Comment entretenir les meubles en bois?

Comment entretenir les meubles en bois?

Le savon noir : un produit adapté à tous les types de bois

  1. Mélanger une quantité équivalente d’eau chaude et de savon noir liquide ;
  2. Verser cette solution sur la zone à nettoyer ;
  3. Astiquer à l’aide d’un chiffon en coton ;
  4. Enlever la crasse incrustée avec une brosse à poil doux ;
  5. Rincer avec un linge humide.

Comment garder la couleur du bois exotique?

Au contact de l’eau, la couleur du bois exotique va changer. Si vous souhaitez conserver sa couleur d’origine, il faudra, après le ponçage qui fait réapparaitre la teinte originale, appliquer une huile de protection avec un pinceau, laisser sécher, renouveler l’opération et polir la surface.

Comment protéger le bois exotique?

LIRE AUSSI:   Quelle est la cause de la nevralgie du trijumeau?

Pour protéger les bois exotiques du grisaillement, il faut les nourrir en profondeur avec un produit à base d’huiles naturelles. Pour les bois de jardin : terrasses, caillebottis, pergolas, utilisez le saturateur EXT Huile, idéal BOIS EXOTIQUES ET BOIS DURS. Pour les parquets intérieurs, préférez l’huile parquets HPX.

Comment enlever des taches sur du bois exotique?

Comment enlever des taches de graisse sur bois exotiques du vinaigre de cristal blanc : à l’aide d’une brosse, frottez le bois taché et laissez sécher ; la pierre d’argile blanche : à l’aide de l’éponge fournie que vous humidifierez, frottez délicatement la tache.

Comment nettoyer vos meubles en bois?

Avant de nettoyer vos meubles en bois, il faut commencer par les dépoussiérer en profondeur. Pour vous aider, le meilleur moyen est de prendre la brosse de l’aspirateur ou un chiffon, en microfibres de préférence. L’aspirateur vous permet de gagner du temps sur des étagères, mais le chiffon est plus pratique pour les grandes surfaces.

LIRE AUSSI:   Comment financer une GPA?

En effet, les meubles en bois sont agressés en permanence par différents agents comme les salissures et la poussière. Il faut donc les entretenir parfaitement et régulièrement pour qu’ils conservent tout leur éclat. Les méthodes varient selon que vous avez affaire à du bois brut, ciré, verni…

Comment rincer votre meuble en bois?

Astiquez à l’aide d’un chiffon en coton, enlevez la crasse incrustée avec une brosse à poil doux, puis rincez avec un linge humide. Pour redonner de l’éclat à votre meuble en bois, rien de tel que de l’huile de lin. Ce produit naturel ravivera la couleur naturelle du bois et fera ressortir son aspect lustré.

Comment marchez-vous sur les meubles en bois?

Voici une une astuce de grand-mère qui marche également sur les meubles en bois. Coupez un citron en deux et frottez chaque moitié sur la surface du meuble qui est tachée. Mélangez ensuite du bicarbonate de soude dans de l’eau tiède et passez un chiffon imbibé du mélange aux mêmes endroits que précédemment.