Comment entretenir un abri de jardin?
Pour son entretien régulier, un nettoyage à l’eau et à l’éponge sera amplement suffisant pour ne pas agresser sa surface. Vous pouvez également poser une peinture antirouille pour protéger le métal de l’oxydation ou des rayons UV. L’entretien d’un abri de jardin en métal sera beaucoup moins régulier que pour le bois.
Comment nettoyer un abris de jardin en bois?
Une cabane ou un abri de jardin revêtu d’une peinture pour le bois requiert un entretien spécifique. En pratique, faites mousser une éponge imprégnée d’eau et de savon de Marseille avant de frotter la surface de la structure en exerçant une légère pression pour éviter de ternir la couleur.
Comment éviter la condensation dans un abri de jardin?
Pour l’éviter ou le limiter, il est recommandé de placer le gazebo sur une dalle de béton avec une feuille de plastique pour éviter les remontées d’humidité. Vous devez également installer un pare-vapeur sur la tôle qui forme le toit, puis avoir des plaques OSB qui forment le plafond.
Comment protéger le bois d’un abri de jardin?
Monter son abri et lasurer La lasure (ou une peinture bois) est une protection à appliquer tous les 2 ans. La lasure protège et décore durablement le bois. Elle laisse respirer la matière sans y pénétrer. Protection de surface, elle étanchéifie le bois et le protège des UV tout en évitant que le bois grise.
Comment réparer votre abri de jardin?
La toiture de votre abri de jardin nécessite souvent un entretien différent de la structure initiale de votre abri, qui n’est pas forcément du même matériau. La toiture en roofing (ou feutre bitumeux) sera à réparer en fonction des éventuels dégâts liés aux intempéries, mais ne nécessitera pratiquement aucun entretien.
Comment fonctionne un abri de jardin en bois?
Un abri de jardin en bois est composé d’un matériau vivant qui a 2 ennemis : les rayons UV. Ainsi, le bois travaille : il gonfle et dégonfle constamment selon les taux d’ensoleillement et d’humidité. L’humidité est très néfaste pour votre abri.
Comment protéger votre abri de jardin en bois brut?
Si vous optez pour un abri de jardin en bois brut, un peu moins onéreux, il vous faudra prévoir de le protéger grâce à une couche de lasure (insecticide ou fongicide) sur toutes les faces de l’abri avant de le monter, afin que le produit pénètre dans les parties inaccessibles de votre abri de jardin.
Comment protéger votre abri de jardin en métal?
Vous pouvez également poser une peinture antirouille pour protéger le métal de l’oxydation ou des rayons UV. L’entretien d’un abri de jardin en métal sera beaucoup moins régulier que pour le bois. Si il est bien entretenu et au sein d’un climat adapté à son matériau, vous pourrez prolonger sa longévité jusqu’à 25 ans !