Table des matières
Comment envoyer une demande de détachement?
[Madame] / [Monsieur] / [Qualité] , J’ai l’honneur de solliciter mon détachement auprès de « dénomination complété de l’organisme d’accueil » à compter du « date souhaitée de mise en détachement » pour une durée de [entre 6 mois et 5 ans]…
Comment rédiger un courrier sous couvert?
L’envoi d’un courrier « sous couvert » signifie qu’on adresse le document à un destinataire en transitant par des voies hiérarchiques afin de faire valider son contenu.
Comment rédiger une lettre sous couvert de?
Pour cela, il faut vous adresser à Monsieur l’Inspecteur d’Académie, s/c de l’Inspecteur de l’Education Nationale, circonscription de…) ; s/c signifie sous couvert de… Toute lettre administrative emploiera le « je » (engagement de la personne). La prudence et la précision: s’en tenir aux faits et aux arguments.
Quelle est la formule d’appel d’une lettre?
Si la lettre est adressée à une entreprise ou à un organisme, et non à une personne en particulier, la formule d’appel qu’il convient d’utiliser est Mesdames, Messieurs. Si on ne connaît pas le nom de la personne à qui est adressée la lettre, il est recommandé d’utiliser la formule Madame, Monsieur.
Quel est le lieu de départ de la lettre?
Si le papier utilisé ne comporte pas d’en-tête, la date doit être précédée du nom du lieu de départ de la lettre. Une virgule sépare alors le lieu de la date : On entend par vedette le nom, le titre et l’adresse complète du destinataire.
Comment utiliser les abréviations correspondantes dans la fonction publique?
Les abréviations correspondantes ( E. , O. , S., N.) peuvent être utilisées si l’espace est insuffisant : Les adresses de la fonction publique comportent souvent un numéro de bureau ou d’étage. Dans ce sens, les termes chambre et suite sont des calques de l’anglais et sont par conséquent à éviter.
Quelle est la forme officielle du nom de la ville?
Le nom de la ville, ou de la municipalité, s’écrit au long avec une majuscule initiale aux divers éléments de l’appellation. Il est recommandé de respecter, dans la mesure du possible, la forme officielle qui a été établie pour ce nom. Les toponymes (noms de lieux) n’ont, sauf exception, qu’une seule forme officielle.