Comment estimer un bien immobilier suisse?

Comment estimer un bien immobilier suisse?

En Suisse, plusieurs possibilités existent pour faire évaluer le prix de votre bien :

  1. Le Centre d’Information et de Formation Immobilières (CIFI).
  2. UBS Immo-Check.
  3. L’expert en estimations immobilières breveté.
  4. L’architecte.
  5. Le courtier en immobilier breveté agissant au nom d’une agence immobilière.

Quel est le coût d’un évaluateur agréé?

Nous pouvons donc faire la distinction entre l’évaluateur agréé et le simple évaluateur immobilier ou résidentiel. Le coût d’un évaluateur agréé pour l’estimation de la valeur marchande d’un condo ou d’une résidence unifamiliale est de 500 $ maximum.

Comment contacter un évaluateur immobilier?

Lorsque vous aurez présenté vos besoins à votre évaluateur agréé ou immobilier, il aura en main les informations nécessaires pour établir une soumission plus juste. Pour contacter un évaluateur agréé ou résidentiel pour l’évaluation de votre maison, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page.

Quels sont les évaluateurs agréés ou résidentiels?

Plusieurs évaluateurs agréés ou résidentiels réalisent maintenant l’estimation d’entreprise, d’équipement mobilier ou de valeur de fonds d’entreprises. D’autres évaluateurs ont développé une expertise incontestable dans des secteurs d’activités tels que les transports, les institutions, le milieu industriel ou agricole, etc.

LIRE AUSSI:   Comment gouverner les centres scolaires francophones?

Est-ce que l’évaluation de votre maison soit réalisée par un évaluateur immobilier?

Il est impératif que l’évaluation de votre maison soit réalisée par un évaluateur agréé ou un évaluateur immobilier dont le service est de la plus haute qualité, car l’information contenue dans son rapport sera utilisée non seulement par des courtiers immobiliers, mais également par des institutions financières et des prêteurs hypothécaires.