Comment etablir une bonne politique de remuneration?

Comment établir une bonne politique de rémunération?

Pour élaborer une politique de rémunération, vous devez réfléchir aux différents niveaux de salaires, qu’ils soient fixes ou variables afin d’établir une grille de salaire pertinente. Pour cela, vous pouvez appliquer la rémunération selon le niveau du poste.

Quelles sont les principales composantes de la rémunération?

Différentes composantes de la rémunération :

  • Les salaires *;
  • Les primes et allocations;
  • Régimes incitatifs (bonis) liés au rendement individuel ou collectif.

Quelle est la rémunération différée?

La rémunération différée. En revanche, la rémunération différée a une périodicité de versement qui ne correspond pas à la périodicité de la paie, généralement beaucoup plus grande, pouvant même donner lieu au versement d’une rente au moment où le salarié prend sa retraite. Elle est constituée : Des périphériques légaux

LIRE AUSSI:   Qui signe le Cerfa 2062?

Quelle est la rémunération directe?

La rémunération directe. Les éléments de rémunération qui sont versés en contrepartie du travail, dès la réalisation de celui-ci, représentent la rémunération directe. Pour une majorité de salariés français, cette rémunération est entièrement en espèces : elle comprend un salaire de base fixe accompagné de primes fixes mensuelles comme la prime…

Quelle est la rémunération des salariés français?

Pour une majorité de salariés français, cette rémunération est entièrement en espèces : elle comprend un salaire de base fixe accompagné de primes fixes mensuelles comme la prime d’ancienneté, de fonction, de sujétion ou de primes fixes ayant une autre périodicité, comme le treizième mois versé annuellement.

Quel est le montant du salaire différé?

Le montant du salaire différé ne peut pas être supérieur à l’actif de la succession. Ainsi, les autres héritiers n’ont rien à verser sur leurs fonds propres. La période maximale qui peut être payée est de 10 ans.