Table des matières
Les larves de cet insecte, qui s’attaque aussi aux choux et aux radis, creusent des canaux dans les racines. Arracher et détruire systématiquement les navets atteints. Veiller à respecter une longue rotation entre deux cultures au même endroit. À titre préventif, ne pas semer dans une terre ayant reçu du fumier frais.
Comment enlever les vers d’un Chou-fleur?
Un seau d’eau salée est le meilleur moyen de se débarrasser des insectes. Cela dit, je n’ai jamais eu de problème avec des bogues dans le chou-fleur acheté en magasin. Vous devez immerger complètement la tête dans l’eau, donc un seau qui peut s’adapter à toute la tête est le meilleur.
Comment se débarrasser des altises sur les choux?
Placez des morceaux de feuilles d’absinthe autour des rangs de crucifères, leur forte odeur fait fuir les altises. Tentez les pulvérisations de purins d’absinthe, de tanaisie, ou de décoction d’ail. Étalez de la cendre de bois (sans excès) ou de la terre de diatomée autour des plants sensibles.
Le mildiou est la maladie la plus courante pour le navet. Il se reconnaît par le jaunissement des feuilles puis par les taches d’un blanc duveteux qu’elles revêtent. Il convient alors de détruire les plants atteints. En prévention pulvériser sur le sol de la Tisane de Prêle et traiter à la Bouillie bordelaise.
Comment faire pour ne pas avoir des vers dans les radis?
Quand on a des radis dans le jardin, au moment de les ramasser, on se rend compte que ces derniers sont souvent mangés par les vers. Afin d’avoir de très beaux radis qui ne soient pas attaqués par les vers, il suffit de mettre du sel dans le rang de terre avant de semer ces derniers.
Comment laver chou-fleur vinaigre?
Une fois vos têtes de chou-fleur détaillées, laissez-les tremper 10 minutes dans une eau agrémentée de vinaigre blanc (un tiers de vinaigre blanc environ) avant de rincer abondamment à l’eau claire. Enfin, sachez que plus le chou-fleur est croquant, plus il sera digeste !
Comment eviter les chenilles sur les choux?
Il peut s’agir de pulvérisations de Bacillus thuringiensis (Bt), qui est un bacille biologique. Vous pouvez également utiliser des infusions d’absinthe ou de pyrhèthre de Dalmatie. Il vous sera aussi possible de cultiver des plantes qui attireront les piérides afin que vos choux ne soient pas touchés.