Table des matières
Comment fabriquer un ruban Attrape-mouches efficace et naturel?
Comment faire
- Versez le miel liquide, le sucre et l’eau dans la casserole.
- Faites chauffer à feu doux.
- Mélangez bien pour obtenir une texture onctueuse, mais pas trop liquide.
- Laissez le mélange refroidir un peu.
- Coupez des bandes de papier de 5 cm de large et d’au moins 30 cm de long.
Comment fabriquer un piège à mouche efficace?
Dans une casserole, versez 50 cl de lait, 100 g de sucre roux et 50 g de poivre moulu. Faites frémir le mélange pendant une dizaine de minutes puis versez-le dans votre piège. Attirées par l’odeur, les mouches viendront s’y noyer.
Comment faire un spray Anti-mouche?
Un remède deux en un ! Ce spray vous permettra de repousser les mouches et vous servira de parfum d’ambiance. Mélangez 10 gouttes d’huiles essentielles de citronnelle (ou 5 gouttes de lavande + 5 gouttes de citronnelle) avec un peu d’eau chaude et de vinaigre blanc.
Comment mettre un ruban à mouche?
Pour commencer, chauffer l’attrape mouche dans vos mains pour chauffer la glu et permettre une ouverture plus facile. Sortez le ruban du tube en tirant doucement sur la languette rouge en faisant un léger mouvement circulaire. Lorsque vous avez déplié le ruban, fixez le au plafond à l’aide de la punaise.
Comment laver les mouches dans les bols?
Suivez cette recette : Versez dans des bols et placez-les où vous voulez – sur les rebords de fenêtre, dans la salle à manger, à l’entrée de la maison. Attirées par l’odeur, les mouches iront s’y noyer. Rien de plus simple que l’association bicarbonate de soude et eau pour faire fuire les mouches qui n’apprécient pas cette odeur.
Comment se débarrasser des mouches de la cuisine?
Clous de girofle et citron pour se débarrasser des mouches de la cuisine. Les clous de girofle et le citron, deux ingrédients que vous utilisez pour vos préparations culinaires qui peuvent vous aider à faire fuir les mouches de votre cuisine et de votre maison.
Comment éviter d’attirer les mouches?
Voici quelques conseils pour éviter d’attirer les mouches car mieux vaut prévenir que guérir. La première règle à suivre est de bien ranger les restes. Garder les fruits, les légumes, et les fromages au réfrigérateur, mettre les denrées alimentaires dans des bocaux, sortir la poubelle fréquemment… Ces simples tâches ménagères en valent la peine.
Comment lutter contre les mouches envahissantes?
Dans la lutte contre les mouches envahissantes, la diffusion des huiles essentielles et du vinaigre blanc sera un de vos meilleurs alliés car les odeurs tirées de quelques plantes en particulier sont naturellement répulsives pour les insectes.