Comment faire avec un pantalon trop long?

Comment faire avec un pantalon trop long?

Comment raccourcir le pantalon

  1. raccourcir le pantalon des deux côtés à la longueur désirée en le tournant vers l’intérieur.
  2. placer une jambe de pantalon pliée au pli sur une planche à repasser.
  3. placez un chiffon de coton sur l’ourlet du pantalon (vous pouvez aussi utiliser un T-shirt en coton).

Comment faire un ourlet Soi-même?

Repliez l’excédent de tissu vers l’intérieur, le long de la ligne du pli de l’ourlet, en faisant coïncider les coutures de côté. Maintenez votre ourlet avec des épingles, puis repassez-le afin d’obtenir un pli net. Mettez votre pantalon sur l’envers.

Comment raccourcir son pantalon sans machine à coudre?

Le ruban thermocollant est LA solution pour toutes celles et ceux qui veulent raccourcir rapidement et facilement un pantalon ou tout autre pièce sans avoir à coudre.

LIRE AUSSI:   Comment enlever les taches de terre glaise?

Comment faire un ourlet sans machine à coudre?

Pour un tissu épais, coupez deux bandes. Déposez votre bande de thermocollant dans l’ourlet, puis faites passer votre fer à repasser pendant environ 25 secondes, à l’intérieur et à l’extérieur du pantalon, jusqu’à ce que ça colle bien. Attendez que l’ourlet refroidisse, puis procéder de la même façon sur l’autre jambe.

Comment faire un ourlet sur un pantalon fluide?

Trace un repère au bas du pli : ce sera la longueur finale de ton pantalon et c’est là que tu vas faire ton ourlet. Déplie la jambe et à partir de ton repère, rajoute 0,5 à 1 cm de plus que ta bande thermocollante. Exemple : si ta bande fait 3 cm, rajoute une valeur d’ourlet de 3,5 à 4 cm maximum.

Comment faire quand un pantalon patte d’éléphant est trop long?

Prenez un pan du bas de votre pantalon et pliez le à la verticale de façon à ce que le bas de votre pantalon soit complètement serré contre votre cheville. Tout en maintenant fermement ce pli, vous retrousserez délicatement votre pantalon pour faire un premier ourlet, puis un second. Et voilà, le tour est joué !

LIRE AUSSI:   Comment donner de la Bledine?

Comment faire un ourlet de pantalon à la machine?

A l’aide de votre machine à coudre, vous devez réaliser un point zig-zag sur la bordure du tissu. Pliez ensuite le tissu sur 1 cm puis fermez votre ourlet en retournant le tissu et en réalisant un point droit. Un ourlet tout simple et ultra rapide, parfait pour un bas de manche comme nous précise Lisa.

Comment retirer l’excès de tissu de l’ourlet?

C’est à cet endroit que vous allez couper l’excès de tissu afin de le retirer avant de faire l’ourlet. Utilisez de la craie et un stylo de marquage pour faire une marque à 4 cm du pli de l’ourlet tout autour de la jambe.

Comment remédier à l’entrejambe de votre pantalon?

Si l’entrejambe de votre pantalon descend trop bas ou est trop lâche, vous pouvez y remédier en réalisant une couture parallèle à la couture d’origine à cet endroit. Mettez le pantalon à l’envers et, en commençant à l’intérieur de la cuisse, faites une couture parallèle à celle d’origine plus loin dans le tissu.

LIRE AUSSI:   Quel est le prix de la peinture sur un mur?

Est-ce que le pantalon doit être long?

Notez que plus le pantalon est large en bas, plus il devra être long. Une fois la longueur souhaitée évaluée, à vous de jouer avec les épingles à disposer tout autour de chaque jambe. NB : pour celles qui souhaiteraient plus de jeu derrière que devant ou vice versa, cela est possible.

Comment enlever le tissu des jambes?

Décidez quelle quantité de tissu vous souhaitez enlever. Enfilez le pantalon retourné et pincez le tissu en surplus au niveau de la couture intérieure des jambes avec les doigts. Si vous voulez beaucoup fuseler les jambes, il faudra sans doute retirer plus de tissu en bas qu’à l’intérieur des cuisses.