Table des matières
Comment faire baisser le taux de chlore dans une piscine?
L’une des méthodes permettant de diminuer le taux de chlore dans la piscine consiste à vider le bassin d’une partie de son eau, pour la remplacer par une eau propre et non chlorée, au même titre que lorsque vous remettez votre piscine en route après l’hivernage.
Comment enlever tache de chlore sur liner?
Vous pouvez enfin utiliser du vinaigre blanc. Avec une éponge et un peu d’huile de coude, vous arriverez facilement à enlever toutes les traces sur le liner. Pour enlever des taches liées à la présence d’algues dans l’eau, vous pouvez utiliser un galet de chlore (avec des gants !)
Pourquoi le liner change de couleur?
Pourquoi le liner de la piscine se décolore-t-il? Les liners de piscine sont colorés à l’aide de pigments spécifiques, résistants généralement aux UV, à l’eau, aux produits d’entretien. Mais, avec le temps, l’action de l’eau, l’utilisation régulière de produits de traitement, les rayons UV…
Est-ce que la piscine est traitée au chlore?
Lorsqu’une piscine est traitée au chlore, si le dosage a bien été effectué, on ne devrait pas sentir son odeur. Or, ce n’est pas toujours le cas de votre corps. En effet, le chlore n’est pas toujours sans conséquence pour la santé.
Comment repérer une piscine particulièrement chlorée?
Certains signes permettent de repérer une piscine particulièrement chlorée. On cite une très forte odeur de chlore aux alentours de la piscine ou encore des enfants qui en ressortent avec les yeux rouges et qui se plaignent d’irritations. Recevez encore plus d’infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Est-ce que le chlore est nocif pour votre santé?
Or, ce n’est pas toujours le cas de votre corps. En effet, le chlore n’est pas toujours sans conséquence pour la santé. Les effets nocifs d’un excès de chlore dans les piscines intérieures ou extérieures peuvent inclure les irritations de la peau, des yeux et des voies respiratoires ou encore les intoxications chroniques.
Quelle est l’odeur des piscines?
C’est aussi ce mélange de chlore, d’urine et de sueur qui aboutit à l’odeur si caractéristique des piscines. A l’origine, le chlore et les autres désinfectants dilués dans l’eau des piscines ont pour but de détruire les germes susceptibles de s’y développer. Mais parfois, il arrive que certains germes des urines résistent à ces produits.