Table des matières
Comment faire bouillir du lait au Micro-onde?
Versez le lait dans un contenant allant au micro-ondes et chauffez à puissance moyenne-élevée (70 \%), en remuant toutes les 15 secondes, jusqu’à formation de vapeur.
Comment empêcher le lait de déborder?
Comment faire bouillir du lait sans débordement?
- Utilisez un anti monte-lait (petit disque creux), ou à défaut, une soucoupe à l’envers dans le fond de votre casserole avant d’entamer la cuisson.
- Vous pouvez également poser une cuillère en bois dans le lait en travers de la casserole.
Comment faire bouillir du lait sans brûler la casserole?
Il faut passer l’intérieur de la casserole sous l’eau froide, et laisser au fond environ une cuillère à soupe d’eau, cette eau va former un film qui empêchera le lait d’attacher. Y verser ensuite le lait, sans essuyer le fond.
Comment remplacer un anti-Monte lait?
Si vous ne possédez pas d’anti-monte-lait, placez une petite cuillère ou une soucoupe retournée au fond de votre casserole. Dans tous les cas, le lait ne se sauvera pas.
Comment savoir si le lait bout?
Il suffit alors d’arrêter la cuisson pour que le lait ne déborde pas. Si on le laisse sur le feu, la température finit par atteindre le seuil fatidique des 100 °C : le liquide se met à bouillir et des petites bulles de vapeur remontent à la surface de la casserole.
Comment empêcher le lait de cailler?
Empêcher le lait de cailler. Utilisez de la farine ou de la fécule de maïs. Fouettez 2 cuillères à café de fécule de maïs dans votre lait alors que vous le faites chauffer. L’ajout d’amidon empêchera le lait de cailler et l’épaissira.
Comment faire cailler du lait avec de l’acide?
Faire cailler du lait avec de l’acide Faites chauffer le lait doucement. Ajoutez la substance acide. Laissez reposer. Filtrez le lait, si nécessaire.
Comment surveiller la température du lait?
Vous pourrez surveiller la température à l’aide d’un thermomètre à lecture instantanée. Remuez le lait de temps en temps, mais pas constamment. Remuer le lait répandra la chaleur dans le liquide, mais le lait mettra aussi plus de temps à bouillir.
Comment faire cailler le lait de soja?
Faire cailler du lait de soja. Faites chauffer le lait de soja. Le lait de soja commencera généralement à cailler sans que vous n’ayez à le chauffer, mais pour créer un maximum de grumeaux, versez le lait dans une casserole et faites-le chauffer à feu moyen jusqu’à ce que de la vapeur commence à s’en dégager.