Comment faire des bulbes?
Méthode. A l’aide d’une fourche bêche, déterrez les bulbes. Séparez les bulbilles et les nouveaux bulbes du bulbe mère et gardez les plus gros. Plantez-les la pointe vers le haut, à une profondeur égale à deux ou trois fois la hauteur du bulbe, sauf indications contraires.
Comment faire bulbe tulipes?
Au printemps, veiller à ne pas laisser pousser les tiges florales. Couper la fleur dès qu’elle apparaît pour que le bulbe grossisse et ne s’épuise pas à l’alimenter. En juin, arracher les bulbilles, les nettoyer, les mettre à sécher au frais et à l’abri de la lumière pour une plantation à l’automne suivant.
Comment prévenir la moisissure des graines?
Certaines études suggèrent qu’un peu de moisissure peut en réalité casser l’enveloppe qui entoure les graines, mais ce traitement reste conseillé afin de prévenir le développement de moisissure en grande quantité. Une légère couche de poudre fongicide sur les plants est une alternative à cette étape. Mettez les graines dans de la matière humide.
Comment garder les fleurs mortes sur le rosier?
Il suffit de garder les fleurs mortes sur le plant. Les fleurs sont généralement pollinisées par des insectes ou se pollinisent elles-mêmes pour certaines variétés, alors ce n’est pas la peine de le faire à la main, sauf si vous faites se reproduire deux plants spécifiques. Laissez les fleurs sur le rosier sans les couper.
Comment placer les graines et la matière humide dans un sac à semis?
Placez les graines et la matière humide dans un sac en plastique ou dans un plateau à semis dans un sac en plastique ou simplement dans un plateau à semis et laissez-les dans cet environnement froid, dans le compartiment à légumes par exemple.
Comment freiner le développement de moisissure sur les graines?
Un mélange d’eau et de peroxyde d’hydrogène peut freiner le développement de moisissure sur les graines. Mélangez 1 cuillère à café et demie (7 ml) de peroxyde d’hydrogène à 3 \% dans 240 ml d’eau .