Comment faire du commerce electronique?

Comment faire du commerce électronique?

Les 10 étapes d’une création de site e-commerce

  1. 1- Déterminer le secteur d’activité
  2. 2- Analyser la concurrence.
  3. 3- Préparer un cahier des charges.
  4. 4- Obtenir un catalogue de produits.
  5. 5- Choisir les moyens de paiement.
  6. 6- Choisir les modes de livraison.
  7. 7- Trouver un prestataire.
  8. 8- Rédiger les descriptifs des produits.

Quel cadre réglementaire pour un site E-commerce?

Le e-commerce est encadré par la loi 2004-575 du 21 juin 2004, qui transpose dans le droit français la directive européenne 2000/31 réglementant le commerce électronique. Les dispositions issues de cette loi s’appliquent que le client soit un particulier ou un professionnel.

Comment mettre un paiement sécurisé sur son site?

Pour intégrer une solution de paiement sur votre site e-commerce, deux choix s’offrent à vous: Passer par un établissement bancaire classique/physique (tels que la BNP, la Société Générale… etc.), ce qui nécessite de souscrire un contrat de VAD et de payer des frais assez importants (installation, abonnement).

LIRE AUSSI:   Qui paye la maison de convalescence?

Comment choisir un e-commerce?

En e-commerce, les clients prennent le temps de comparer les offres, et le tarif de livraison est un critère à ne pas prendre à la légère. C’est d’ailleurs le premier critère de choix des internautes ! Une fois la solution e-commerce et vos besoins définis, vous pouvez partir à la recherche d’un prestataire qui créera le site marchand de vos rêves.

Quelle est la réglementation de l’e-commerce?

Les sites internet ayant une activité e-commerce doivent se conformer à la réglementation très stricte qui encadre le commerce en ligne. Le non-respect d’une ou plusieurs règles imposées par la loi peut entraîner des sanctions financières et d’autres conséquences importantes pour l’e-commerçant.

Quel est le prestataire de la solution e-commerce?

Une fois la solution e-commerce et vos besoins définis, vous pouvez partir à la recherche d’un prestataire qui créera le site marchand de vos rêves. Il peut être une agence, un freelance ou un employé interne. Dans tous les cas vous devrez vous assurer qu’il maîtrise la solution et les technologies que vous souhaitez.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on est apprecie au travail?

Comment créer un site e-commerce?

Voici un listing des étapes qui vous permettront de créer votre site e-commerce ! Commencez par choisir le type de produit que vous avez envie de vendre. Si vous créez votre activité e-commerce, c’est certainement que vous avez une idée de ce que vous souhaitez commercialiser.