Comment faire estimer sa cave?

Comment faire estimer sa cave?

Pour connaître la valeur de vos bouteilles, vous pouvez vous adresser aux études de commissaires-priseurs qui organisent régulièrement des ventes aux enchères de vins en France et qui vous donneront une estimation gratuite. Vous pouvez également contacter un expert en vins qui exerce dans les ventes.

Comment connaître le temps de garde d’un vin?

Pour un classique cru bourgeois, il est nécessaire de compter entre 8 et 15 ans avant d’ouvrir la bouteille. Le vin s’offrira ainsi davantage fondu, élégant, patiné. S’il s’agit d’un grand cru classé, sur un beau millésime, alors il faudra bien souvent compter entre 15 et 20 ans.

Quelle est la qualité des bouteilles de vin?

L’état des bouteilles de vin et de leurs étiquettes influence aussi la valeur des vins. La qualité des étiquettes de vin sera prise en considération, notamment si les étiquettes sont usées, déchirées ou encore presque illisibles.

LIRE AUSSI:   Qui finance la mise en curatelle?

Quelle est la Commission pour les bouteilles de vin?

Il faut en effet leur apporter les bouteilles et si jamais certaines ne sont pas vendues, aller les rechercher. Les salles des ventes aux enchères prennent également une commission, à l’acheteur, comme au vendeur et vous serez payé quelques semaines après la vente. Vous obtiendrez généralement entre 50\% et 60\% de la valeur de vos vins.

Comment conserver vos bouteilles de vins?

Durant toutes les étapes de la vente (du dépôt jusqu’à l’envoi) vos bouteilles de vins sont stockées dans un lieu sécurisé, aux conditions de température adaptées. La société iDealwine est détentrice d’un contrat d’assurance propre à la conservation des vins pour compte de tiers.

Comment prenez-vous pour vendre ses vins?

Prenez vraiment le temps qu’il faut pour faire cette liste, c’est l’étape la plus importante pour vendre ses vins au meilleur prix. Notez précisément l’état de toutes vous bouteilles, ou mieux, prenez des photos en les alignant les unes à côté des autres.