Comment faire fondre chocolat au lait?

Comment faire fondre chocolat au lait?

Cassez la tablette en petits morceaux. Superposez une grande casserole d’eau et une petite avec le chocolat. Chauffez à feu doux sans faire bouillir l’eau. Dès que le chocolat commence à fondre, mélangez régulièrement.

Pourquoi le beurre ne se mélange pas au chocolat?

Le beurre fond à une température plus basse que le chocolat et aura donc tendance à fondre en premier de toute façon. En supposant que le niveau de chaleur est faible et que vous remuez de temps en temps, le mélange ne brûlera pas et ne se grippera pas lorsque tout sera complètement fondu et remué ensemble.

Pourquoi le chocolat blanc doit-il être fondu?

Le chocolat blanc est plus capricieux lorsqu’il s’agit d’être fondu, car la chaleur forte peut le faire sécher et le rendre grumeleux. Des barres de chocolat sans sucre peuvent aussi être fondues pour un glaçage. Vous pouvez ajouter du sucre selon vos envies lorsque le chocolat est fondu.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’importance de la communication pour le commerce electronique?

Comment transformer le chocolat en crème liquide?

Le sucre contenu dans le chocolat, absorbe le liquide comme une éponge. Les cristaux de sucre se transforment, le chocolat perd sa fluidité. Pour redonner une texture onctueuse et lisse au chocolat, on ajoute progressivement un peu de beurre de cacao ou de Mycryo (ou à défaut un peu de beurre clarifié ou de crème liquide).

Quelle est la température de moulage du chocolat?

En cas de moulage du chocolat, il faut veiller à la parfaite propreté des moules qui doivent également être à une température proche de celle du chocolat. De gros écarts de température entre le chocolat et le moule peuvent perturber le processus. Idéalement, les chocolats moulés et les décors sont refroidis à une température entre 9 et 11°.

Quelle est la méthode pour faire fondre le chocolat?

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour faire fondre le chocolat, sachez que la vapeur et la condensation peuvent aussi faire se figer le chocolat. Faites toujours fondre le chocolat sur feu doux. Faire chauffer trop fort le chocolat peut aussi le faire se figer. Il devient sec et grumeleux.