Comment faire fondre la plaque dentaire?
2/ Des jets d’eau puissants pour enlever le tartre En complément d’un brossage quotidien, l’utilisation d’un hydropulseur est aussi recommandée pour réduire le tartre. Cet appareil diffuse dans les espaces inter-dentaires un jet d’eau pour retirer la plaque dentaire.
Comment brosser ces dent?
Les étapes du brossage de dents
- Placez la brosse à dents au fond à gauche de la bouche avec une inclinaison à 45° ;
- Commencez à brosser en partant de la gencive et en descendant vers la dent avec un mouvement semi-circulaire ;
- Répétez ce geste deux à trois fois par groupe de dents ;
Comment ramollir le tartre dentaire?
Le bicarbonate de soude Le principe consiste à faire une pâte avec le bicarbonate et le jus de citron ou avec du sel et de l’eau. Vous pouvez ensuite utiliser cette préparation avec une brosse à dents douce. Il n’est pas nécessaire de frotter fort, car vous pourriez irriter vos gencives.
Quel est le collant de la plaque dentaire?
C’est également elle qui, en se calcifiant, constitue le tartre. Cet enduit collant de couleur blanche se dépose à la surface des dents et des gencives. Constituée essentiellement de bactéries, cette substance va s’accumuler sur les dents. La plaque dentaire peut facilement être évitée et éliminée en procédant à un brossage régulier des dents.
Comment apparaît la plaque dentaire sur les dents?
Effectivement, la plaque dentaire apparaît naturellement et en permanence sur les dents. Elle est composée de protéines salivaires, d’aliments, de bactéries et de toxines. Lorsque la plaque dentaire n’est pas bien éliminée, elle peut provoquer des maladies parodontales et des caries dentaires.
Comment l’éliminer de la plaque dentaire?
» Lorsque la plaque dentaire s’est transformée en tartre, on ne peut plus l’enlever par un simple brossage, confirme le Dr. Amzalag. Pour l’éliminer, nous utilisons un outil qui en vibrant et en projetant de l’eau va désolidariser le tartre de la dent et le décoller « .
Pourquoi le tartre est lié à la plaque dentaire?
Le tartre est lié à l’accumulation de la plaque dentaire, une substance blanchâtre composée principalement de protéines salivaires, de déchets alimentaires et de bactéries qui se forme à la surface de nos dents.