Comment faire fondre le chocolat sans bain-marie?

Comment faire fondre le chocolat sans bain-marie?

Cassez la tablette en petits morceaux. Superposez une grande casserole d’eau et une petite avec le chocolat. Chauffez à feu doux sans faire bouillir l’eau. Dès que le chocolat commence à fondre, mélangez régulièrement.

Comment faire fondre le chocolat au four?

Faire fondre 50\% de votre quantité de chocolat dans votre four ventilé en position chaleur tournante et à 50°C. 15 minutes suffisent mais le chocolat peut y rester 2, 3 ou 4 h sans problème. Plus c’est long, meilleur sera le résultat!

Comment faire fondre du chocolat à la casserole?

Enfin, nous vous déconseillons fortement de faire fondre du chocolat à la casserole qui aura tendance à le bruler. Privilégiez plutôt la fonte au bain-marie ou bien au micro-onde. Le bain-marie est de loin la meilleure façon de faire fondre du chocolat, pour un rendu bien lisse et brillant.

Comment fondre le chocolat au bain-marie?

Faites fondre le chocolat au bain-marie : coupez-le en petits morceaux ou, les chocolatiers le râpent. Surveillez la température qui doit atteindre 5O/55°. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir pour obtenir une température de 27/28°.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la jurisprudence retient le delit de fuite?

Comment procéder à la cuisson de chocolat?

Au centre, placez un récipient résistant à la chaleur (une casserole plus petite ou un bol résistant), et déposez les carrés de chocolat. Lancez la cuisson à feu doux, puis remuez avec une spatule en bois jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Combien de crème pour un carré de chocolat?

Comptez 20 cl de crème pour 200 g de chocolat. Juste avant l’ébullition, retirez du feu et versez délicatement le lait chaud sur le chocolat. Remuez avec une spatule en bois jusqu’à la dissolution complète des carrés, et à vous le chocolat lisse et gourmand ! Cette méthode assez peu connue du grand public est pourtant bien pratique.