Comment faire infirmiere au Canada?

Comment faire infirmière au Canada?

Pour ce faire, il vous faudra obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en soins infirmiers (cégep) ou un baccalauréat en sciences infirmières (université) et satisfaire aux exigences d’examen et d’inscription de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Quel est le salaire annuel d’une infirmière au Québec?

Au sommet de l’échelle salariale, une infirmière clinicienne, diplômée universitaire, peut gagner environ 88 000 $ par année, tandis qu’une infirmière auxiliaire, qui détient un cours de niveau secondaire professionnel, voit son salaire annuel plafonner à environ 58 000 $.

Quel est le parcours pour devenir infirmier professionnel au Canada?

En somme, il faut retenir que le parcours pour devenir infirmier professionnel au Canada se déroule sur 05 années par un Baccalauréat en sciences infirmières qui débutent par 02ans de DEC. Ensuite, pour gravir les échelons en tant que IPS, une formation universitaire de 2 e cycle est obligatoire.

LIRE AUSSI:   Qui tombe dans le domaine public en 2021?

Comment sont encadrés les infirmières et infirmiers au Québec?

Tous les professionnels sont encadrés par un ordre dont la mission principale est la protection du public. Ainsi, toute personne qui désire travailler comme infirmière ou infirmier au Québec doit être membre de l’ Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Quelle est la reconnaissance de l’équivalence du diplôme ou de la formation?

La reconnaissance de l’équivalence du diplôme ou de la formation signifie que le niveau de connaissances et d’habiletés de la personne est similaire à celui de l’infirmière ou de l’infirmier ayant étudié au Québec. L’admission par équivalence n’est pas la seule façon de devenir infirmière ou infirmier au Québec.

Comment recruter les infirmiers?

Les infirmiers sont une partie des plus importantes de la corporation médicale. En effet, dans tout le Canada des formations sont délivrées pour les candidats à cette profession. Les différents établissements de santé sont toujours disposés à recruter les professionnels du métier.