Comment faire la cire orientale au sucre?

Comment faire la cire orientale au sucre?

Pour faire soi-même sa cire orientale, voici la marche à suivre. Dans une casserole, mélanger l’équivalent de deux verres de sucre en poudre (50 grammes), un demi verre d’eau, le jus d’un demi citron et deux cuillères à soupe de miel. Faire chauffer à feux doux jusqu’à obtenir une pâte homogène à la couleur dorée.

Pourquoi la cire orientale durcit?

J’ai souvent ce problème quand la cire est trop chaude et/ou trop humide 💦. Ajouter un peu de cire nouvelle a sa boule peut aider à résoudre le problème.

Est ce que cette cire est à base de sucre?

Etant donné que cette cire est à base de sucre, tout part très facilement avec de l’eau donc pas d’inquiétude. Juste pour vous dire, la prochaine fois, je serai mieux équipée ! En plus, sur amazon on peut trouver des lots de bandes de cire lavables pour même pas 3€. Bon bon bon, on s’en fou de ma vie !

LIRE AUSSI:   Qui a invente la siderurgie?

Est-ce que la cire au sucre ne pique pas la peau?

L’avantage avec la cire au sucre c’est que c’est tellement plus agréable pour votre peau que le rasage ou l’épilation à la cire chimique du commerce. C’est entièrement naturel et n’arrache (ne casse) pas les poils et ne cause pas de boursouflures ou d’irritation ( une méthode qui ne pique pas et ne tire pas la peau ! ).

Est-ce que la cire au sucre est une façon de enlever les poils?

La cire au sucre est aussi une façon beaucoup plus douce d’enlever les poils, et ne fait pas autant mal que l’épilation à la cire traditionnelle. Comme vous pouvez le constater, les ingrédients sont tous 100\% naturels et vous les avez probablement déjà dans votre cuisine.

Comment refroidir la cire?

La consistance doit être épaisse et malléable (vous devez être capable de la ramasser….comme de la cire). Laisser refroidir au moins 30 minutes. Une fois refroidie, transférer dans un bol.