Comment faire pour consulter un neurologue?

Comment faire pour consulter un neurologue?

La consultation auprès d’un neurologue s’effectue soit en urgence, à l’hôpital, lors d’un AVC par exemple, soit en cabinet (libéral ou hospitalier) après avoir été adressé par son médecin traitant. Le neurologue n’est pas en accès direct dans le parcours de soin de l’Assurance Maladie.

Quel est le meilleur neurologue en France?

Marie-Germaine Bousser, reine de la neurologie.

Qui est le plus grand neurologue du monde?

Williams Harvey Cushing ( 8 avril 1869 – 7 octobre 1939 ) est un neurochirurgien américain et un pionnier de la chirurgie du cerveau. Il est unanimement considéré comme le plus grand neurochirurgien du XX e siècle et souvent désigné comme le « père de la neurochirurgie moderne ».

LIRE AUSSI:   Comment rendre un chiot propre dans un appartement?

Qui est le neurologue?

Le neurologue est le spécialiste des maladies reliées aux dysfonctionnements cérébraux. En d’autres termes, la neurologie se préoccupe des maladies du système nerveux (moelle épinière et le cerveau), et du circuit nerveux (les nerfs et les racines). Le neurologue est amené à traiter de nombreux cas et des patients de tous horizons.

Comment prendre un rendez-vous avec un neurologue?

Au cours d’un échange avec un neurologue, il vous guidera dans la démarche à suivre. S’il est nécessaire de prendre un rendez-vous physique avec un neurologue, s’il faut passer un examen clinique dans l’intention d’approfondir le diagnostic initial, d’interpréter des résultats et éventuellement prescrire un traitement.

Est-ce que l’avis d’un neurologue est rassurant?

Dans ce cas de figure, l’avis d’un medecin du cerveau est rassurant, il constate si le patient souffre d’une simple migraine ou d’une autre pathologie neurologie. Également, il est conseillé de consulter un neurologue en cas de douleurs soudaines ou régulières, d’un côté de la tête,…

LIRE AUSSI:   Comment licencier un salarie protege?

Quelle est la spécialité de la neurologie?

La neurologie est une spécialité de la médecine à laquelle nous n’avons guère recours pendant notre vie. De manière générale, rares sont les fois où l’on se retrouve chez ce spécialiste pour un examen neurologique. Le médecin du cerveau diagnostique les dommages, la maladie neurologique.