Comment faire pour devenir boulanger-patissier?

Comment faire pour devenir boulanger-pâtissier?

Pour devenir boulanger, un CAP de boulanger en 2 ans est suffisant. Il s’acquiert auprès d’un Centre de formation des apprentis ou en lycée professionnel. Mais il existe d’autres voies possibles, tels que le Bac pro boulanger-pâtissier en 3 ans sous la responsabilité des Chambres de Métiers.

Comment Définiriez-vous un salon de thé?

WikiCréa vous dit tout sur la création d’un salon de thé. Un salon de thé est un espace convivial le plus souvent situé en centre-ville, dans lequel on peut déguster thé, café, chocolat chaud, boissons fraiches, pâtisseries et autres gourmandises.

Comment embaucher un employé Boulanger?

Embaucher un employé possédant soit un diplôme soit ayant exercé trois ans en tant que boulanger ; Comme pour bien des entreprises, l’ouverture de sa propre boulangerie permet d’être indépendant. Toutefois, vous devrez vous plier à certaines exigences réglementaires, notamment en matière de :

LIRE AUSSI:   Comment satisfaire sa femme quand on est impuissant?

Quel est le métier de boulanger?

Le métier de boulanger s’inscrit dans une tradition ancestrale. Baguette, pains spéciaux (céréales, seigle, son, complet…), viennoiseries, pâtisseries mais aussi tartes salées, salades, pizzas… si l’éventail des produits est aujourd’hui plus large, le goût et la passion restent au cœur de ce métier demeuré pour une grande part artisanal.

Quel est le diplôme de la boulangerie?

Tout diplôme délivré par un organisme ou une école de formation figurant au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Les diplômes précédemment cités ouvrent évidemment la voie pour la reprise ou la création d’une boulangerie. Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine de la boulangerie ;

Pourquoi la création d’une boulangerie en SARL?

Ainsi, la création d’une boulangerie en SARL permet d’attribuer à votre conjoint le statut de conjoint aidant, tout en protégeant votre patrimoine en cas de défaillance. En revanche, la SAS vous fait bénéficier d’un statut de gérant salarié, vous évitant ainsi de devoir cotiser à la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI).