Comment faire pour devenir secretaire administrative?

Comment faire pour devenir secrétaire administrative?

Pour devenir secrétaire administratif dans la fonction publique, il est nécessaire de passer le concours de secrétaire administratif d’État. Il existe 3 concours pour accéder au 1er grade (classe normale) et 3 concours pour le 2ème grade (classe supérieure) de secrétaire.

Quel est le salaire d’un secrétaire administratif?

2 750 €
Combien gagne une secrétaire administrative? Une secrétaire administrative gagne en moyenne 2 750 € bruts par mois en France.

Quel niveau d etude pour être secrétaire?

Un bac + 2 (BTS, DEUST) ou un bac + 3 (BUT, licence pro) dans les secteurs de la gestion, l’administration, la communication et le juridique.

Comment s’effectue le secrétaire administratif?

Le travail du secrétaire administratif peut s’effectuer aussi bien dans une structure publique que privé, dans le domaine des assurances, du bâtiment, de l’éducation, de la finance, de l’industrie ou encore de la logistique. En quoi consiste le métier de secrétaire administratif?

LIRE AUSSI:   Quand est la fete des Belles-meres?

Quelle est la secrétaire administrative de l’entreprise?

La secrétaire administrative, qui s’occupe principalement d’ administration et comptabilité, de la préparation du matériel pour la rédaction du bilan, de l’archivage des documents et dossier administratifs, du catalogage des factures et autres transactions économiques de l’entreprise

Comment se préparer au métier de secrétaire administrative?

Le CNFDI propose une formation à distance pour se préparer au métier de secrétaire administratif ou secrétaire administrative. Sa durée sera fonction de l’élève et de son rythme de travail. Il lui sera donc loisible d’en accélérer ou d’en ralentir le rythme afin d’adapter la formation à ses objectifs et ses capacités personnelles.

Quel est le poste de secrétaire administratif professionnel?

Le ou la secrétaire administratif professionnel occupe un poste polyvalent. Ses missions dépendent du service auquel il/elle est rattaché et du secteur d’activité de la société.