Table des matières
Comment faire pour diminuer sa consommation de sucre?
Voici quelques conseils pour réduire votre consommation de sucre :
- Évitez d’ingérer des calories liquides.
- Optez pour des aliments entiers.
- Choisissez judicieusement vos collations.
- Consommez des céréales à teneur réduite en sucre.
- Cuisinez plus souvent à la maison.
Comment enlever le goût du sucre?
La technique, simple mais redoutablement efficace, pour rattraper un dessert trop sucré consiste à y verser un peu de vinaigre blanc. Le goût acide du vinaigre va contrer celui du sucre, et adoucir votre préparation.
Quel aliment pour réduire le sucre?
Le gingembre et la cannelle sont particulièrement recommandés, car ils améliorent l’équilibre glycémique. Bonus : la cannelle est une excellente alternative au sucre. – Faites le plein d’aliments riches en chrome, co-facteur de l’insuline : brocolis, champignons, prune, tomate, germe de blé, ail, oignon, raisin, œuf.
Comment diminuer ou remplacer le sucre dans des recettes de gâteaux?
Dans les recettes de muffins, galettes, barres tendres ou gâteaux, il est facile de diminuer ou remplacer le sucre sans modifier le goût ou la texture. Voici 8 trucs pour y arriver. 1. Réduire, tout simplement, la quantité de sucre ou de cassonade demandée dans une recette du quart ou de la moitié.
Comment réduire la quantité de sucre et de cassonade dans une recette de gâteaux?
1. Réduire, tout simplement, la quantité de sucre ou de cassonade demandée dans une recette du quart ou de la moitié. 2. Déjouez vos papilles en ajoutant des épices comme la cannelle, la muscade, le clou de girofle ou le gingembre aux recettes de gâteaux, muffins, etc.
Combien de temps faut-il pour réduire sa consommation de sucré?
Il faut généralement 4 semaines en moyenne pour réduire sa consommation de sucre. Soyez patients ! Lutter contre les envies de sucré prend du temps… Pour garder votre motivation intacte, pensez à tous les bienfaits sur votre santé d’un régime pauvre en sucre : silhouette affinée, teint lumineux, tonus, etc.
Pourquoi vous devez vous méfier du sucre?
Voici pourquoi vous devriez vous méfier du sucre : L’une des raisons pour lesquelles la consommation de sucre est déconseillée, c’est qu’il est hautement calorique, et par conséquent, il favorise la prise de poids : un cercle vicieux qui nous pousse à toujours vouloir manger plus de sucre et donc produire plus d’insuline.