Comment faire pour eviter une grossesse Extra-uterine?

Comment faire pour eviter une grossesse Extra-utérine?

Une grossesse extra-utérine ne peut pas être évitée mais certains facteurs de risques peuvent être réduits. Par exemple, des relations sexuelles protégées peuvent réduire le risque de contracter une maladie transmise sexuellement ou une maladie inflammatoire pelvienne, diminuant ainsi le risque de grossesse ectopique.

Comment agir en cas de grossesse extra-utérine?

En cas de grossesse extra-utérine il faut absolument agir en urgence car elle peut mettre la vie de la femme en danger dû aux hémorragies qu’une GEU peut engendrer. Si une grossesse extra-utérine n’est pas prise à temps, le fœtus peut rompre l’organe dans lequel il se trouve en se développant.

Pourquoi une grossesse extra-utérine augmente la fertilité de la femme?

Une grossesse extra-utérine n’a aucun impact sur la fertilité de la femme. Cependant, il est possible que cela augmente le risque de récidives (le taux de récidive se situerait entre 10 et 30\%). On observe également que dans 60\% des cas de grossesses extra-utérines, les femmes sont de nouveau enceintes dans les 2 ans qui suivent.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur de mur avec des meubles blancs?

Quel est le taux de multiplication de la grossesse extra-utérine?

Il est généralement plus faible en cas de GEU, avec une absence de multiplication par 2 toutes les 48 heures. Enfin, une échographie par voie vaginale (et abdominale si nécessaire) permettra de confirmer ou d’infirmer le diagnostic de grossesse extra-utérine, en visualisant l’intérieur de la cavité utérine.

Comment diagnostiquer une grossesse extra-utérine?

Une grossesse extra-utérine est une complication potentiellement grave qu’il faut diagnostiquer rapidement. La plupart des femmes atteintes ressentent des symptômes entre la 5 ème et la 14 ème semaine de grossesse. Quels sont les signes, les causes et les traitements possibles de ce type de grossesse anormale?