Table des matières
Comment faire pour vivre au Royaume-Uni?
Si vous êtes résident au Royaume-Uni jusqu’au 31 décembre 2020, vous et les membres de votre famille pourrez postuler sous l’EU Settlement Scheme pour continuer à vivre au Royaume-Uni après le 30 juin 2021. La date limite pour postuler est le 30 juin 2021.
Pourquoi aller vivre en Angleterre?
L’Angleterre est une terre d’accueil pour les étrangers de toute part du monde. Ce bouillonnement culturel est fascinant ! Difficile de s’en détacher une fois que l’on s’habitue à bavarder avec des personnes venant des quatre coins du monde.
Est-ce que les Français veulent travailler légalement au Royaume-Uni?
A la suite du Brexit, les Français sont désormais dans l’obligation de demander un visa de travail s’ils veulent travailler légalement au Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord). Le visa de travail au Royaume-Uni est destiné aux travailleurs qualifiés. Il se nomme « Skilled Worker Visa ».
Qui peuvent continuer à entrer librement au Royaume-Uni?
Les seuls Européens pouvant continuer à entrer librement au Royaume-Uni sont les Irlandais (sauf rares exceptions). Le site du gouvernement britannique a un outil en ligne pour vérifier si vous avez besoin d’un visa, en fonction de la durée et de la raison de votre séjour.
Comment les membres de votre famille peuvent venir vivre au Royaume-Uni?
Les membres proches de votre famille peuvent venir vivre avec vous au Royaume-Uni s’ils vous ont rejoint avant le 31 décembre 2020. Ils devront faire leur application au EU Settlement Scheme comme tout autre citoyen européen vivant au Royaume-Uni.
Comment est-il possible de voyager au Royaume-Uni?
Pour l’instant il est encore possible de voyager avec sa carte d’identité mais à partir du 1er octobre 2021, un passeport en cours de validité sera nécessaire pour être autorisé à entrer au Royaume-Uni (sauf quelques exceptions). Qu’en est-il de mon accès aux services de santé du Royaume-Uni?