Comment faire quand on ne trouve pas de gynecologue?

Comment faire quand on ne trouve pas de gynécologue?

Les médecins généralistes peuvent également s’en charger, car ils sont habilités à réaliser des frottis, à prescrire des mammographies… Si vous ne souhaitez pas vous faire suivre par votre généraliste, sachez qu’une sage-femme peut aussi tout à fait remplir ce rôle.

Quelle est la différence entre gynécologue et sage-femme?

La·le sage-femme est tout à fait apte à assurer le suivi de femmes, à condition que celles-ci soient en bonne santé. Si une pathologie est diagnostiquée, le·la gynécologue-obstétricien·ne devient l’unique spécialiste de santé compétent·e car seul·e spécialiste des pathologies gynécologiques et mammaires.

Quand consulter urgences gynécologiques?

Il est nécessaire de consulter aux urgences gynécologiques: En cas de saignements gynécologiques inhabituels (particulièrement abondants, en dehors des règles, en cas de grossesse débutante) En cas de douleurs pelviennes (grossesse débutante ou non)

LIRE AUSSI:   Quelle solution pour une dent arrachee?

Comment contacter un gynécologue?

Les médecins sont joignables par téléphone via votre médecin traitant, via leur adresse de courriel ou par le secrétariat (voir « venir en consultation ».

Pourquoi consulter un gynécologue en ligne?

De plus, vous pouvez poser des questions illimitées pendant les échanges en chat ou visio. Les échanges et les relations humaines entre les internautes et les gynécologues qualifiés sont privilégiés même si elles restent virtuelles. Pourquoi consulter un gynécologue en ligne plutôt que physique ?

Comment prévenir votre gynécologue?

Sérieusement, ne prenez pas (plus) sur vous. Si vous avez des crampes, des sautes d’humeur ou un flux vraiment abondant, vous devez prévenir votre gynécologue. « Personne ne devrait souffrir tous les mois à cause des règles douloureuses, il existe beaucoup de traitements contre ça », rappelle Serena Chen.

Est-ce que vous devez comprendre votre gynécologue?

C’est ce qu’essaye de vous faire comprendre votre gynécologue. Habituellement, le cabinet de votre gynécologue est un lieu de « non-jugement », où vous pouvez parler de tout ce qui vous gêne sans aucun tabou. Et si vous ne pouvez pas, on vous conseille de vite changer de médecin !

LIRE AUSSI:   Pourquoi maillot blanc Tour de France?

Comment procéder à un examen gynécologique?

Au cours de votre rendez-vous, le gynécologue vous posera des questions sur vos antécédents médicaux et les raisons pour lesquels vous le consultiez avant de procéder à un examen gynécologique. Cet examen consiste en la prise de tension, la palpation des seins et les auscultations vaginales ainsi que l’examen bactériologique qui est le frottis.