Comment faire reconnaitre une hernie discale en maladie professionnelle?

Comment faire reconnaître une hernie discale en maladie professionnelle?

Si un salarié est touché par une hernie discale, il a la possibilité de la faire reconnaître en maladie professionnelle. Pour cela, dans les 15 jours suivant l’arrêt de son travail, il doit remplir un dossier de déclaration de sa pathologie qu’il enverra à sa caisse d’assurance maladie.

Est-ce que je peux travailler avec une hernie discale?

En définitive, oui vous pouvez travailler avec une hernie discale. En revanche, tout dépend du degré d’intensité de vos douleurs, à quel niveau cela intervient et des symptômes que vous présentez.

Est-ce que le dos peux passer en maladie professionnelle?

L’activité professionnelle peut parfois faire souffrir. Sous certaines conditions, le mal de dos peut être reconnu comme maladie professionnelle. Explications. Les douleurs lombaires sont l’une des principales causes d’invalidité et de pathologie du travail.

Est-ce que la cruralgie est une maladie professionnelle?

Bon à savoir : Est considérée comme hernie discale maladie professionnelle une hernie provoquée par la compression du nerf sciatique ou du nerf crural.Il faut également une exposition professionnelle supérieure à cinq années, ainsi qu’un travail qui entre dans une liste limitée d’activités liées à la manutention …

LIRE AUSSI:   Quels sont les ancetres du poele a granules de bois?

Quand reprendre le travail après hernie discale?

La reprise de votre activité professionnelle et du sport est décidée en fonction de votre évolution. Vous êtes en arrêt maladie pour une durée de 6 à 12 semaines.

Est-ce que cette hernie discale est reconnue?

C’est seulement si cette hernie discale est reconnue au titre d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, que vous pouvez éventuellement prétendre à une indemnisation dans le cas où vous conservez des séquelles.

Est-ce que cette hernie discale est reconnue au titre d’une maladie professionnelle?

Si cette hernie discale n’est pas reconnue au titre d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, vous ne percevrez aucune indemnisation, aucune rente au titre d’une éventuelle incapacité permanente partielle. C’est seulement si cette hernie discale est reconnue au titre d’un…

Est-ce que l’assurance maladie ne peut vous indiquer de taux d’invalidité?

Bonjour cricri, L’Assurance Maladie ne peut vous indiquer de taux d’invalidité, seule une catégorie est indiquée. Celle-ci figure sur votre attestation de pension…

LIRE AUSSI:   Comment redresser des dents avancees?

Quelle est la pension d’invalidité?

Si votre situation concerne la cure thermale, c’est votre médecin traitant qui, sur la demande, indiquera l’orientation thérapeutique et la station thermale. La pension d’invalidité est attribuée et versée jusqu’à votre passage en retraite.